french english

RSS 1.0 
 
 Login 
 Password 
 Créer un compte 
 
06-10-09 / 23:11 : Applis Flash sur iPhone via compilateur (cjed)
Alors qu'Adobe sait qu'un plugin Flash ne sera probablement jamais accepté sur iPhone (mis à part les raisons stratégiques liées au RDA, cela leur apprendra également à n'avoir jamais optimisé Flash pour OSX), ils tentent de contourner cette restriction, via un compilateur (basé sur LLVM) qui produira du code assembleur ARM à partir de programmes ActionScript. Il sera intégré dans Flash CS5 (beta attendue à la fin de l'année), et fonctionnera sur mac et Windows.
La limitation sera l'absence de debugger, mais ce sera sans doute suffisant, le développement et debuggage pouvant se faire sur un ordinateur de bureau (en simulant la taille d'affichage réduite et la puissance plus limitée du processeur ARM). Ainsi le compilateur sera utilisé uniquement en phases de test (intégration) et déploiement final. Cependant, pour des applications exigeantes, puisqu'on s'approchera des limites de performance de l'iPhone, il sera très difficile (et fastidieux) d'optimiser ces applications au plus prêt.
Enfin ce procédé ouvrira la voie à des applications Flash payantes pour iPhone (à noter qu'on a vu récemment quelques jeux iPhone payants dérivés de versions Flash gratuites).
Commentaires
Poster un commentaire 
  
    
  image de securisation du formulaire


  
      (sera ajouté après validation)