french english

RSS 1.0 
 
 Login 
 Password 
 Créer un compte 
 
23-02-07 / 19:57 : Digital Musician Recorder : travail en groupe (cjed)
Après eJamming et les possibilités de réseau Midi via réseau IP fournies par MacOSX depuis Tiger, voici DM recorder. Ce service est basé sur un serveur de stockage (échange, synchronisation, taille limitée qui dépend de l'abonnement) et un client qui permet d'échanger de l'audio, de faire du tchat, d'organiser des projets et même de vendre en ligne (mode pré-écoute en qualité réduite pour les clients/producteurs, qui reçoivent la qualité maximale dès l'achat. Une commission de 2 à 5% suivant le type d'abonnement est prélevée). Pas de Midi ici, uniquement de l'audio (16 pistes), échangé entre les musiciens en direct ou légèremment différé.

Un compte Free (gratuit) propose un débit limité à 128 kbits/s et 50 Mo d'espace sur le serveur (100 Mo UL et 300 Mo DL pour les projets / mois). Les comptes Pro (9,90 euros/ mois) et Studio (35 euros/mois) offrent d'avantage d'espace et de volume d'échange, ainsi qu'un débit lossless ou 256 kbits/s.
Commentaires
C'est finalement une idée assez écologique que de faire de l'enregistrement avec les autres musiciens à distance, vraiment dans l'air du temps ;) Et puis on va pouvoir faire quelque chose d'utile de nos connexions très haut débit, c'est tentant !
(posté le 26/02/07 à 12:33 par )
C'est sûr que ça évite les déplacements, mais c'est pas forcément une bonne chose, il faut plutôt voir ça comme un moyen en plus. Par contre dommage que cette solution ne supporte pas le midi comme les autres (certaines gratuites d'ailleurs), ça conviendra donc plus aux groupes qu'aux compositeurs.
(posté le 26/02/07 à 20:41 par cjed)
Poster un commentaire 
  
    
  image de securisation du formulaire


  
      (sera ajouté après validation)