french english

RSS 1.0 
 
 Login 
 Password 
 Créer un compte 
 
22-07-05 / 14:45 : Festival Indétendances 2005 (cjed)
Comme tous les ans la Fnac organise des concerts tout au long de Paris Plage. A l'ouverture jeudi 21 on a pu assister notamment à la prestation déjantée de la chanteuse d' AS Dragon, le reste des musiciens du groupe étant au demeurant très calme. Le son n'était pas très bon, notamment les guitares qui avaient un son aigrelet, et la chanteuse avait parfois du mal à garder la justesse.

Ensuite tout a changé, l'arrivée du groupe anglais Grand National a hypnotisé l'auditoire. Leur entrée en scène a dégagé une énergie immense, du fait de leur forte personnalité, de la présence et du charisme impressionants du chanteur. Trente minutes pour faire la balance, mais cela vallait le coup tant le son était bluffant (meilleur que sur les albums studio). Tous les instruments étaient des modèles du genre : la batterie, la basse alla Sting, les 3 guitares (accompagnement, rifs, et metal). Un sampler était commandé par le guitariste (en retrait) qui faisait les accompagnements pour les quelques intros éléctro.
Ce groupe s'est proclamé successur de The Police, mais même s'il est vrai que le son et le jeu de basse rappellent fortement celui de Sting, ils n'atteignent pas sa technique. On note cependant le centrage des compositions autour des lignes de basses, le bassiste étant par ailleurs le membre du groupe qui semble le plus "sage". Dans l'ensemble le jeu était d'une précision incroyable et le nombre de guitares simultanées diffusait un spectre riche en harmoniques. Jeune groupe (2 albums, le premier en 2002), on peut leur octroyer au moins 3 morceaux vraiment bons, avec en particulier le titre Talk Amongst Yourselves à l'intro électro et au contrepoint basse/guitares/chant excellents, qui a fait l'entrée fracassante de leur prestation d'une heure (trois rappels).

Cela reste de la pop, on est tout de même loin du rock énergique et mélodieux d'un 3 Doors Down, ou de la musicialité de Police et des expérimentations techniques de Sting à la basse.
Commentaires
Poster un commentaire 
  
    
  image de securisation du formulaire


  
      (sera ajouté après validation)