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04-03-08 / 22:59 : Interview d'Introversion (cjed) | Le site RPS (rockpapershotsgun) propose une interview d'Introversion. Au delà de Multiwinia, ils prennent le temps qu'il faut, et développent des algorithmes de génération (de villes, etc.) afin de créer facilement des environnements gigantesques et une expérience de jeu non bornée. Ils expliquent justement que le plaisir qu'ils s'autorisent dans le processus de création paye au final.
Cela me rappelle un article de Tilt ou Arcade au milieu des années 80, où l'on apprenait que les développeurs d'Ubi Soft vivaient (la plupart de leur temps) dans un chateau, où ils créaient leurs jeux à n'importe quelle heure, par plaisir. D'un autre côté les contraintes ont également parfois du bon : je me souviens avoir terminé 23 morceaux (masters 3A et 3B) en moins d'un mois (août 92), en alternance avec des parties de Another World (que j'ai fini sans la solution) comme moments de pause. Le rythme moyen était d'un morceau par jour (avaient été commencés dans l'année passée, certains ne duraient pas plus de 30s avant leur finalisation, et plus de 4mn après, avec un nombre de variations très important). Le résultat en terme de qualité n'aurait pas été aussi bon sans cette pression. Mais chaque situation est unique, et il pourrait être intéressant de pouvoir comparer ce qu'un autre contexte aurait produit. | | Commentaires | Poster un commentaire | |
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