|
22-10-08 / 00:02 : Jeux : performances des nouveaux MacBook (cjed) | Alors que les nouveaux MacBook intègrent une extension QuickTime (AppleVAH264HW.component) permettant l'accélération matérielle du décodage des vidéos H264 HD via le chipet NVIDIA, MacWorld propose un comparatif des performances des MacBook et MacBook Pro dans les jeux, avec les versions précédents et un iMac.
Sur le MacBook la fréquence du CPU (2.0Ghz ou 2,4 Ghz) n'a pas d'influence sur le framerate, qui est de 4 à 6 fois plus élevé qu'avec l'ancien MacBook avec Intel GMA 3100. Le MacBook est légèremment plus rapide qu'un iMac 2,4Ghz équippé d'une ATI ATI Radeon HD 2400XT (sauf dans UT2004, le moteur d'Unreal ayant toujours été plus performant sur les ATIs). Enfin le nouveau MacBook Pro avec sa GeForce 9600M GT parvient à doubler et même tripler parfois le framerate par rapport au nouveau MacBook (pour la résolution max - native -, l'écart étant moins grand - environ 50% - à résolution plus basse). La version avec GeForce 9600M GT 512Mo apporte moins de 10% par rapport à celle avec 256Mo.
Les premiers modèles dans les deux gammes semblent donc plus intéressants pour les jeux, et le MacBook est tout à fait convenable (35 fps en résolution max sous Doom3 en qualité high, et 30 sous CoD4). La MacBook Pro arrive à plus de 90fps sous Doom3... à comparer avec un G4 1,25Ghz et Radeon 9000 qui peine à atteindre 20fps sous Doom 3 en résolution moindre (1024*768) et en qualité medium (8fps en comparaison sur l'ancien MacBook avec chipset graphique Intel, mais en qualité high). | | Commentaires | Poster un commentaire | |
|