french english

RSS 1.0 
 
 Login 
 Password 
 Créer un compte 
 
20-07-08 / 20:34 : MAME sur iPhone (cjed)
Un portage de MAME sur iPhone, iphone-dsl-mame, est disponible depuis un an. Cependant seul le code source est fourni (pas de binaire, donc connexion au repository SVN nécessaire depuis Xcode et compilation).
De plus les performances ne semblent pas bonnes selon engadget. Il ne s'agit probalement pas d'une limitation de l'iPhone puisque les autres émulateurs font bien mieux. On apprend dans les commentaires que le problème viendrait de l'accès à la mémoire vidéo, qui n'est pas encore direct.
Notamment le framework SDL utilisé, multi-plateforme, appelle probablement sur OSX des APIs assez génériques, et n'exploite pas les optimisations disponibles : par exemple l'utilisation d'une NSImageRep pour écrire rapidement des points (car non gérés à la base par Quartz - gère uniquement des paths Bezier et des rectangles - bien plus lent). Je doute que l'accès direct à la mémoire vidéo soit possible de toutes façons via Cocoa (pourrait provoquer des bugs/artefacts d'accès concurrent), l'optimisation via une NSImageRep étant la meilleure référencée dans le livre Cocoa Programming (mais il est vrai que SDL est du C/C++, donc du Carbon).
Commentaires
Poster un commentaire 
  
    
  image de securisation du formulaire


  
      (sera ajouté après validation)