|
22-08-10 / 20:05 : Mac mini 2010 : performance (cjed) | En utilisation audio intensive (plugins) la charge processeur reste très faible (quelques pourcents alors que le G4 MDD était près de sa limite), et est bien répartie par Logic entre les cores. Le ventilateur ne tourne pas plus vite.
Le convertisseur intégré offre un son chaud, à la coloration agréable, même si évidemment sans doute pas aussi transparent qu'une interface audio pro, et ne permettant pas une latence aussi basse. Il reste à le comparer à une Apogee Duet pour conclure, en espérant ne pas rencontrer le problème de bruit (hiss) que certains ont rapporté (dû pour la plupart à une boucle de masse par le cable audio).
Parfois le Finder quitte sans raison apparente (lors de l'ouverture d'une image disque), et le problème est arrivé presque systématiquement à un moment lors du parcours et l'ouverture de fichiers plist dans user/Library/Preferences (semble lié à deux fichiers de préférences corrompus et datant de 2009 - dont l'utilité n'a pas été déterminée, et qui ont été déplacés pour le moment).
Le système réalise de nombreuses écritures sur disque (plus de 600 Mo pour une session très basique) sans raison évidente, et le bruit est alors gênant (d'autant plus que le ventilateur est à peine audible). Enfin la mémoire résidente utilisée est très élevée (700 Mo alors qu'elle n'était que de 150 Mo sur le G4).
Les performances dans les jeux sont très bonnes : les démos de Tomb Raider Anniversary, Lego Indiana Jones, et même de Bioshock sont complètement fluides en 1680x1050 (réglages par défaut - détails medium). Le rendu est vraiment meilleur qu'avec la Radeon 9000 Pro du G4 (textures de l'eau et effets).
Crossover 9.1 permet de jouer au vieux Jedi Knight (DF2) - démo testée uniquement - parfaitement en 1680x1050 (après activation de l'accélération 3D via les options du jeu), même si les menus 2D (et cutscenes) ne sont pas affichés correctement (mauvaises couleurs, qui rendent le texte presque illisible) - pas de problème dans le jeu (3D).
Après 45 mn de jeu avec la démo la plus intensive, la moitié arrière de l'imac était brulante, sans doute plus que sur un macbook ou un imac. Il semble que le ventilateur ne tournait pas plus vite pendant le jeu, ce qui pourrait poser des problèmes. | | Commentaires | Half Life 2 performed also great under CrossOver Games 9.1, with high quality settings (no fsaa). One time after installing many things the framerate did stutter (was perfect before), however once a restart it was perfectly smooth again. Then a memory fragmentation should have happened (and may have more impact as it is used by the graphics chipset). (posté le 24/08/10 à 21:53 par cjed) | Poster un commentaire | |
|