french english

RSS 1.0 
 
 Login 
 Password 
 Créer un compte 
 
22-06-05 / 23:46 : Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition (cjed)
Finalement ce sera par le version orchestrale seule (mais "pro") que je commencerai à tester ce que valent les meilleurs samples logiciels du moment. Musikhaus Thomann proposait en effet à moitié prix (prix d'occasion, produit retourné ici) la version Gold de Symphonic Orchestra (la bibliothèque Colossus intègre une partie des samples de la version Silver, qui parait-il est vraiment en dessous).

Ce sont donc 15 Go de samples qui couvrent tous les instruments d'orchestre (dont percussions). Pas de piano par contre, donc Colossus sera probablement un compagnon idéal (d'occasion) pour le piano et le reste des instruments (batterie, guitares, ethniques, orgues, nappes, choeurs). On verra déjà si SO Gold tient la route comparé à la SRX06 Complete Orchestra du XV (64 Mo seulement).

Il faudra sans doute passer à 1 Go de ram et prendre un disque firewire externe (AluIce 250 Go à 190 euros chez macway), le G4 1,25 devrait suffire avec cela. En effet je doute que je dépasse les 8 instruments permis par une instance de Kompakt, donc une seule devrait convenir, et il est toujours possible de faire un "freeze" du rendu sur une piste audio. Vivement un mini mactel pour faire fonctionner cela en silence !
Les démos
Avis sur audiofanzine
Commentaires
C'est sans doute très beau, mais quand je vois sur les forums toutes les galères soft ou matérielles de certains à l'usage de ces énormes banques de son (quelque soit la marque ou le sampler), je me dis vive la "simplicité" des synthés. Ceci dit des musiciens pros arrivent à produire des musiques de films entières avec ces technologies, en dépassant les prises de tête informatiques... Personnellement je n'en trouve pas encore l'intérêt.
(posté le 24/06/05 à 11:17 par )
Après écoute et essai, les ensembles sont effectivement pas mal. Par contre les démos séquences d'oeuvres classiques sont loin d'égaler le moindre orchestre, ça me rappelle toujours les premières séquences midi (donc très limité pour de l'orchestral, et assez statique) que j'ai découvertes il y a 10 ans environ, le son étant meilleur bien sûr. A utiliser pour des compositions simples, et faire jouer par un vrai orchestre si c'est pour un film ;) A quand le "superbe" piano tant attendu ?
(posté le 03/07/05 à 12:15 par )
Je suis assez d'accord, mais sur les forums les "film composers" précisent bien qu'il s'agit de maquettes, avant d'utiliser un vrai orchestre. Il parait aussi que dans les écoles de musique le logiciel Edirol Virtual Orchestra est utilisé, car très léger (150 Mo je crois), alors qu'il est jugé très médiocre. En tous les cas cela suffit à bluffer la plupart des gens. Et si je m'étais découragé avec les sons FM 2 opérateurs du milieu des années 80 je n'aurais jamais rien fait... J'ai déjà le "Superb Piano", un nom de patch de la carte Complete Piano !
(posté le 04/07/05 à 16:47 par cjed)
Poster un commentaire 
  
    
  image de securisation du formulaire


  
      (sera ajouté après validation)