|
22-09-08 / 23:54 : Test étuis MacAlly mCase-2P / iPhone 3G (cjed) | On pouvait trouver ce weekend l'étuis MacAlly mCase-2P pour iPhone 3G en promotion en boutique (hors de l'Apple Expo), à 19,90 euros. Il est finalement fourni (bonne surprise) avec un film de protection écran souple (et très fin), protégé par deux films (supports) qu'il faut ôter pour l'appliquer sur l'écran : ôter la face où est précisé before application, positionner le film dans l'axe du bord supérieur puis appuyer avec le chiffon de l'iphone progressivement sur le film (côté marqué after application) de haut en bas, afin de le coller progressivement tout en chassant les bulles d'air (enlever alors cette dernière partie - after application). Des bulles (traits) demeurent cependant au-dessus du micro (partie supérieure) et autour du bouton Home (partie inférieure). Il est possible de décoller légèremment le film pour tenter de chasser les bulles restantes, mais il faut veiller à ne pas toucher l'intérieur du film pour ne pas ajouter de poussière (pas même avec un chiffon). Le film n'utilise pas de colle (pas de trace) et se décolle facilement en soulevant un coin avec un ongle (pas de risque, l'écran étant en verre).
L'intérieur de l'étuis est bien plus rigide que prévu (dur, et recouvert d'un cuir synthétique qui n'est absolument pas doux). Les deux parties sont collées et on peut voir des traces de colle sur la longueur à l'intérieur (bords pas complètement lisses, risqué donc). Sur la partie inférieure l'absence de colle permet d'écarter l'étuis pour y insérer l'iPhone, mais il faut forcer les premières fois (ok après 4 essais). L'iPhone doit donc être éteint car les contôles (volume, etc.) se déclenchent du fait du contact lors de la mise en place. Heureusement l'étuis ne semble pas générer de rayure (contrairement au Griffin Elan Form comme rapporté ici, là, ou encore dans ce forum et sur l'Apple Store US).
L'ouverture pour prise casque est légèremment trop étroite pour y enfoncer complètement la prise d'un AKG 240 (partie vissable plus large que le connecteur du casque Apple d'origine). De même l'ouverture pour accéder au bouton Home ne descend pas asssez bas et le masque légèremment. La tenue en main est par contre très bonne, incomparable avec le boîtier nu qui a tendance à glisser. Enfin la luminosité ne semble pas altérée par le film de protection (invisible sur la partie du verre servant à l'affichage), les bulles autour du bouton home sont finalement masquées par les rebords de l'étuis (pas le cas pour le micro supérieur), et le film se nettoie très facilement (davantage que le verre d'origine). | | Commentaires | Poster un commentaire | |
|