|
17-08-07 / 22:52 : Tout sur Dark Forces (cjed) | Dark Forces s'est distingué sur mac par des performances étonnantes (notamment comparé à Marathon), puisqu'il était complètement fluide sur un LC475 (68040 à 25 Mhz) en 640*400, et utilisait le Thread Manager du système 7.5. Aaron Giles, bien connu sur mac pour son travail sur MacMame et responsable du portage de DF sur mac chez LucasArts, avait réussi l'exploit de faire tenir le jeu sur 4,5 Mo en mémoire (contre 8 Mo sur PC) grâce à un mécanisme de swap optimisé, et à augmenter la résolution (320*200 sur la version PC...) à 640*480, avec même un mode haute définition pour PowerPC uniquement, tout en gérant la musique via les instruments QuickTime.
Le magazine Byte revient sur cette époque et sur le moteur de Dark Forces. Aaron a ensuite intégré Connectix pour travailler sur Virtual PC 3, puis sur VGS... et a rejoint Microsoft lors de son rachat, alors qu'Apple sortait MacOSX...
Il est possible de télécharger un Mod (2ème démo) pour Jedi Knight : Academy qui intègre les 3 premiers niveaux de Dark Forces portés sur ce moteur plus moderne. La 3ème démo du Mod comportera les 6 premiers niveaux portés. Une vidéo impressionante est disponible ici. | | Commentaires | In fact the whole levels (14) of DF are planned for the final release (will be out after the next third demo). For now 35% of the whole game levels have been done (see the progress page on the link). (posté le 20/08/07 à 18:20 par cjed) | Poster un commentaire | |
|