french english

RSS 1.0 
 
 Login 
 Password 
 Créer un compte 
 
16-09-10 / 22:39 : Web Graphics : historique/performances (cjed)
Dans cet article est rappelée la révolution introduite par Webkit pour l'affichage dans les navigateurs. Il faut préciser que les CSS transforms et transitions sont bien apparues en 2007 dans WebKit, mais qu'à cette époque seule la version iPhone de WebKit possédait l'accélération matérielle (via Core Animation).
A noter que Google a développé son propre moteur de composition pour Chrome, Skia, inspiré de CoreGraphics (OSX) pour l'implémentation de Canvas 2D sous Windows et Linux (sous OSX Google utilise CoreGraphics). Ces deux implémentations ne gèrent pas encore l'accélération matérielle (il faudrait que Google utilise les CGLayer de CoreGraphics sous OSX afin de bénéficier du GPU), et pourtant les performances de Canvas 2D sous Chrome version OSX sont très inférieures à celles des autres versions (ce n'est pas le cas pour les CSS transitions/animations, basées sur les CALayer de CoreAnimation - et donc le GPU).
Quartz utilise l'accélération matérielle (GPU) depuis la première version d'OSX pour le déplacement des fenêtres, cependant les mises à jour du contenu (lors d'un redimensionnement par exemple) sont peu optimisées et réalisées principalement de manière logicielle. QuartzGL (disponible depuis Leopard et initialement proposé sous Tiger sous le nom Quartz Extreme) devait régler ce problème, mais il n'est toujours pas activé par défaut (car il peut provoquer des artefacts visuels, et surtout Apple continue de travailler sur la question d'indépendance à la résolution, qui est liée).
Commentaires
Poster un commentaire 
  
    
  image de securisation du formulaire


  
      (sera ajouté après validation)