|
14-09-08 / 13:50 : Le point sur la MAJ iPhoneOS 2.1 (cjed) | La MAJ 2.1 du firmware de l'iPhone (ou plus précisément l'iPhone OS pluisqu'il s'agit d'un véritable système, OSX mobile. On parle plutôt de firmware pour un petit programme en assembleur prenant en charge le fonctionnement des appareils électroniques, à l'interface réduite - quoique sur les synthés récents comme les Fantom G on se rapproche du niveau d'un OS informatique), disponible depuis vendredi, apporte de nombreuses améliorations : meilleure gestion de la puissance en 3G, interface plus rapide dans certains cas, autonomie meilleure, et surtout synchronisation avec iTunes 10 fois plus rapide - enfin acceptable - (1 à 2 minutes pour installer une dizaine d'applications à présent, soit la vitesse de transfert en USB plus un léger délai).
Le bug concernant la gestion du bouton (virtuel) de volume en mode iPod semble moins fréquent.
Enfin la mise à jour apporte des améliorations de la sécurité sur certains composants système : mDNSResponder, gestion TCP et WebKit.
Le bug concernant l'accès possible aux favoris malgré la présence d'un second mot de passe a été réglé... mais un nouveau aurait été introduit : on pourrait téléphoner sans restriction même avec ce second mot de passe activé (entendu comme pour le problème initial qu'on a un accès physique à un iPhone qui a été allumé et dont le mot de passe SIM a été saisi par le propriétaire avant verrouillage par le second mot de passe). Cependant il pourrait s'agir d'une feature, présente dans d'autres téléphones (le mot de passe ne protège que l'accès aux données personnelles, mais ne bloque pas la fonction d'appel)... qu'il aurait tout de même fallu rendre paramétrable. Il s'agit peut être d'un clin d'oeil d'Apple, car ainsi les médias (qui n'ont toujours pas réctifié l'affirmation fausse de faille de sécurité) qui voudront reporter ce nouveau "bug" ne pourront cette fois pas dire "Apple, ambarassée par une grosse faille de sécurité sur l'iPhone qui permet à un pirate de téléphoner"... car évidemment le grand public comprendra ici implicitement que téléphoner nécessite d'avoir un accès physique à l'appareil (comme pour le bug initial). Apple essaye donc peut être de manière habile de forcer l'évidence de la désinformation, et de conduire les medias à corriger leur erreur (dont l'impact peut être énorme... cf les personnes qui croient encore que Microsoft a racheté Apple en 1997). | | Commentaires | Poster un commentaire | |
|