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28-04-05 / 22:43 : Prominy Electric Distorsion&Clean Guitar (cjed) |
L'éditeur Prominy (que je ne connaissais pas) sort une banque gigantesque de samples (sons séparés) de guitare, 60 Go de données pour des milliers d'instruments (guitares disto et clean) différents. Bon, c'est pour GigaStudio, donc seulement pour PC... Le site propose des démos étonnantes. C'est sûr qu'à côté le XV5050 fait pale figure. Mais ce dernier possède infiniment moins de samples et mise tout sur l'émulation via les effets de modélisation COSM... bref c'est davantage de la synthèse. Ils vendent aussi des samples de piano électrique (20 niveaux de vélocité, sustain de 60s) mais pas de piano acoustique, dommage.
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27-04-05 / 22:15 : Test Ego-sys near05 eXperience (cjed) |
Je laisse la parole à Vincent : "Pour une entrée en matière dans le domaine du monitoring audio, c'est un excellent et imbattable rapport qualité prix. Nouvelle technologie de HP en kevlar et tweeter en soie, filtres crossover spécialement développés par ESI (googliser pour savoir ce que tout cela veut dire ...)
Ma première impression : bonne réserve de puissance pour leur petite taille (70W chacune), les fréquences apparaissent bien séparées et l'image stéreo est surprenante pourvu que l'alignement soit bien respecté et les oreilles au niveau des enceintes, selon les commentaires que j'ai pu voir sur l'ancien modèle near05.
Les basses paraissent un peu surboostées, architecture bass reflex oblige. Pas de graves en dessous de 60Hz vu la taille, mais est-ce bien nécessaire, à part pour des "infra-basses", le .1 du home cinema ? J'ai testé sur différents style, très honorable sur du classique (mais pas trop exigeant), le rock pas de problème, mais c'est surtout sur l'électro qu'elles font merveille !!
Je n'ai pas beaucoup de comparaison possible, les basses ne sont pas aussi bien définies et pêchues que sur des KRK (bien plus chères) mais peut être moins brouillones que sur les Behringer (cf. les commentaires sur le net) pourtant 2 fois plus puissantes. Dans la même gamme, il y a les m-audio BX5, technologie similaire mais plus de réglages et les Tapco S5 (mackie)."
Au passage on peut trouver un article ici sur un subwoofer de la marque qui va bien aux Near 5.s |
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26-04-05 / 01:11 : Prosoniq propose gratuitement sa suite SonicWORX (cjed) |
La suite de logiciels de montage / postproduction SonicWORX (pour OS9 ou OSX via Classic) est désormais téléchargeable gratuitement sur leur site. On y trouve aussi des plugins VST. Par ailleurs sur leur home page la rubrique "Research" est passionnante (problème du filtrage, etc.)
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21-04-05 / 23:47 : Wizoo : Darbuka et Latigo (cjed) |
L'éditeur wizoo présente deux plugins virtuels de loops, l'un de darbuka (j'en possède une vraie du Maroc...) et l'autre de percussions latines. La qualité est paraît-il époustouflante mais l'absence de sons séparés fait encore penser à une tendance à la "DJsation" de la musique électronique. Quelques démos sur le site.
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21-04-05 / 23:42 : Kontakt 2 dispo ! (cjed) |
Kontakt 2 est disponible chez Playback pour 499 euros. Cependant aucune démo n'est encore disponible. Cela est toujours étrange et il ne faudrait pas que ce soit une volonté pour masquer des faiblesses de la banque de sons pourtant impressionante (12 Go sur DVD, du jamais vu). Un peu plus cher que la SRX11 donc :) |
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04-04-05 / 01:40 : SRX11 : ça y est, verdict ! (cjed) |
Ca y est, j'ai reçu la carte Complete Piano commandée il y a une semaine seulement à Musik Thomann en Allemagne (pas encore disponible en France...) A la première note j'avoue avoir été énormément déçu, le son semble peu présent, avec un spectre restreint. Repasser au piano de la carte Session sur le JV2080 procure plus de détails et beaucoup plus de graves. En fait même s'il est vrai que pour 64 Mo de samples de piano seuls je m'attendais à un son plus imposant, il faut reconnaître que la carte Session exagérait dans les graves, et le decay était trop brutal et bien moins naturel. La SRX11 demande une phase d'adaptation, tout comme lors du passage du son de piano de base du JV880 à celui de la carte Session. Finalement, passé quelques heures on parvient à tirer quelque bonheur de la SRX. En tous les cas il semblerait qu'elle donne de meilleurs résultats dans la série Phantom X (démos sur le site Roland) que dans le "petit" XV au son peu péchu par nature (également par rapport aux JVs). Il serait bon de comparer la SRX avec les samples du logiciel Kontakt2 par exemple... |
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