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| 22-02-11 / 23:09 : Mise à jour Kontakt 4.2.2 (cjed) | La mise à jour 4.2.2 pour Kontakt 4 (version complète / player) est disponible. Elle peut être téléchargée en lançant le Service Center (480 Mo). Elle apporte les améliorations suivantes :
New binary file format for increased saving/loading performance
- New zero-latency convolution engine with optimized performance for low-latency settings
- Revised master output section with presets and advanced macro functions
- Numerical parameter value input for all knobs
- New Import formats: Akai MPC 5000, Alesis Fusion, Drumagog, Korg Triton, Roland Fantom, Yamaha Motif
- Mac OS X: 64 Bit VST support
- Mac OS X: 64 Bit support for Rex import
- Resource Container for efficient library handling
- New KSP syncing commands | Commenter | 19-02-11 / 01:07 : Nouveaux patchs D-50 (cjed) | Dans cette vidéo sont présentés de nouveaux patchs pour D-50. On trouve également une émulation de l'Eminent ici, réalisée avec le D-50 (à confirmer). | Commenter | 19-02-11 / 00:57 : Omnisphere 1.5 (cjed) | Spectrasonics propose Omnisphere 1.5, une mise à jour qui apporte de nouvelles fonctionnalités pour la partie synthèse (10 oscillateurs), le contrôleur Orb, l'application Omni TR pour iPad, et inclut 8000 patchs. On peut voir une vidéo sur Youtube. | Commenter | 19-02-11 / 00:49 : LXP Reverb Native Plugins / EAReverb (cjed) | Lexicon propose à présent le LXP Reverb Native Plug-in Bundle à 399$ au lieu de 659$ précédemment (durée non limitée, nouveau tarif).
On peut également trouver EAReverb (reverb algorithmique, version AU et démo disponibles) à 89 euros au lieu de 129 euros (durée limitée jusqu'au 6 mars). | Commenter | 12-02-11 / 01:06 : FM8 1.1 : beta publique (cjed) | Après une beta publique de Massive 1.2 (64 bits) fin décembre, Native Instruments propose une beta publique de FM8 1.1.0 (64 bits) pour les utilisateurs enregistrés. | Commenter | 06-02-11 / 19:53 : I still believe in music / Roland (cjed) | Pour répondre aux bibliothèques de samples de piano utilisant plusieurs dizaines de Go (jusqu'à 80 Go pour les pianos d'EastWest), Roland a du développer des techniques de modélisation pour permettre :
- à la fois une réduction de la taille requise (notamment pour la partie sustain/decay, résonance, etc.), du fait de l'absence de disque dur dans les instruments et la nécessité de charger les patchs sans délai (seul Korg dans le Kronos a réussi à intégrer un SSD et une technologie de chargement suffisamment rapide, ou encore Kontakt 4 avec le chargement initial du début des samples, et le chargement en tâche de fond des portions restantes)
- et proposer une meilleure jouabilité/expression (changement de timbre progressif et naturel en fonction de la vélocité - plus de layers distinctes et impression de dynamique plus grande) et meilleure homogénéité entre les notes.
Cette solution, appelée SuperNatural, rappelle un peu la synthèse L.A des D20 et D50, basée sur des samples courts pour l'attaque, et des oscillateurs pour le sustain, dont la justification était davantage la limite de mémoire pour les samples à l'époque (résolue un an plus tard par Korg avec le M1, qui apportait des multisamples et d'une durée plus longue).
Ces samples ont finalement servi à réaliser des sons/effets originaux (également grâce à leur aliasing), plutôt qu'à proposer des imitations réalistes d'instruments acoustiques, à l'exception des orgues, pour lesquels les samples drawbar étaient les seuls échantillons bouclés réellement utilisables.
A noter que le V-Piano ne semble pas utiliser de samples pour l'attaque (modélisation complète), contrairement aux RD-NX300/700 et FP-7F.
Roland semble donc de retour avec l'innovation (voir I believe in music). | Commenter |
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