french english

RSS 1.0 
 
 Login 
 Password 
 Créer un compte 
 
09-01-07 / 22:03 : Apple TV et iPhone : c'est tout ? (cjed)
Apple n'a finalement présenté que deux produits aujourd'hui : l'Apple TV qu'on connaissait déjà (mais à quoi bon payer 299$ pour du 720*480 alors qu'avec VLC et Free, mon projecteur Epson propose du 854*480 depuis 3 ans déjà - et est dépassé par ailleurs). L'iPhone est par contre révolutionnaire, futuriste (voir les vidéos ici).

C'est le Zune en fait qui en prend un coup. L'iPhone apporte un écran tactile étonnant (200 brevets en tout pour l'appareil), fonctionne avec OSX !, adopte une interface alla Dashboard et iTunes, avec navigation dans les pochettes identique, fenêtres qui pivotent, fait basculer l'affichage grâce à des capteurs de mouvement, possède une résolution extrême (160ppp), propose l'envoi d'emails gratuits via Yahoo (fini les SMS...), Safari avec zoom (d' OSX), un GPS. Il faudra néanmoins attendre la fin de l'année en France, et le prix (499$) ne viendra pas trop concurrencer les ipods (pour l'instant).

Rien de nouveau sur Leopard donc (prévu pour juin...) ni sur les nouveaux mac (Mac Pro attendus). Néanmoins l'iPhone étant un produit tout nouveau (une sorte de PSP-Zune-assistant-tél du futur) on peut s'attendre à un show dédié aux macs avant le printemps, un peu avant Leopard. Le délai pour ce dernier veut dire soit qu'Apple a été impressionée par VISTA, soit qu'ils ne veulent pas fournir trop d'infos à Microsoft qui prévoit une MAJ de VISTA dans quelques mois (ou qu'encore Apple se permet de prendre le temps car ils ne sont pas du tout effrayés).
Chose étonnante pour une keynote où généralement l'action descend (avant de remonter), ici elle fait un bond de 85 à plus de 92$.
Commentaires
Le Steve en garde toujours un peu, sans doute pour dans 2/3 mois ? 10.5 sortira surement en avance sur le calendrier officiel de toute façon. Vu les différences, je ne crois pas que Vista l'inquiète plus que ça ; il s'en vendra 10 fois + que d'osX pendant un moment, part de marché oblige sur les ordinateurs. En tout cas OSX sur un portable est une bonne nouvelle car ceux-ci seront moins vulnérables aux virus contrairement aux smartphones, Nokia, Sony-Ericsson et Motorola étant les plus touchés d'après le dernier Pour la science.
(posté le 10/01/07 à 15:02 par )
Oui OSX se généralise, et on peut à mon avis avoir un avant-goût de l'interface de Leopard avec ce qu'on vient de voir dans l'iPhone. Apple devait s'offrir à nouveau le champ libre pour plusieurs années sur le marché des appareils mobiles, c'est maintenant fait, et ils pourront prochainement distraire le public sur un autre sujet, Leopard et les prochains mac.
(posté le 10/01/07 à 21:19 par cjed)
Poster un commentaire 
  
    
  image de securisation du formulaire


  
      (sera ajouté après validation)