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21-11-07 / 22:33 : Marathon 2 sur Xbox 360 (cjed)
Le site Gamasutra propose une interview de Freeverse, éditeur bien connu et en majorité fan de mac, qui a effectué un portage de Marathon 2 :Durandal sur Xbox. Le moteur de rendu original utilisait les API Quickdraw (2D), sans équivalent sur DirectX (ou OpenGL), des optimisations de type fixed point integer, et également de l'assembleur (68k et PowerPC) pour le mappage des textures.

Le moteur de rendu a donc du être réécrit en DirectX, ce qui permet notamment d'atteindre des résolutions supérieures. De même les sprites ont été revues, et possèdent de nouvelles variations. La gestion du temps pour les événements (définit le gameplay) a du être pondérée du fait du passage de 30fps à 60 fps. Le projet open source Aleph One, utilisant OpenGL et célèbre depuis les premières versions d'OSX, a été d'une grande aide.

Sur MacOSX on peut déjà utiliser depuis quelque mois Marathon : Resurrection 2, un projet du même type, sous forme d'un mod pour Unreal Tournament 1 (version 436 sous classic ou preview OSX 3).
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