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29-03-08 / 18:54 : SDK iphone installé à la racine : la solution (cjed)
La solution présentée ici pour installer le SDK iPhone sur PPC conduit à un placement de la plupart des répertoires à la racine, au lieu de les installer dans /Developer (qui ne contient alors pas grand chose). De plus les fichiers de désinstallation sont copiés dans /Library, au lieu de /Developer/Library, et la désinstallation par les scripts en devient impossible (oblige à supprimer à la main les fichiers, applications et utilities rajoutés - on peut laisser les binaires unix, seront écrasés à la prochaine résinstallation). On peut regarder le contenu des packages via Pacifist pour connaître les fichiers installés et les supprimer manuellement.

En réalité on trouve la solution dans les commentaires:
1. Make the iPhone SDK.dmg read/write-able with Disk Utility using convert -> to read/write.
2. Mount the R/W dmg.
3. You need to delete some unneccessary file so that you can modify the installer config file, because the image is completely full. I choose the PDF in the root of the dmg.
4. Modify /Volumes/iPhone SDK/iPhone SDK.mpkg/Contents/iPhoneSDK.dist : - Line 71 ( in function agreedToSLA() ) - modify “return false;” to “return true;” - Line 81 ( in function SDKPresent() ) - modify “return false;” to “return true;”
That’s it. Now you can double-click the iPhone SDK package and install as usual. The Aspen SDK will show up and get installed.
Par ailleurs la beta 2 (1,3Go au lieu de 2,1) pèse 1,3 Go de moins une fois installée. De plus avec la méthode ci-dessus l'installation est très rapide (moins de 30mn contre 1h30).
Commentaires
Since iPhone SDK 2.2, the "isIntel" function in the .dist file has also to be edited (return true instead of false), if not the iPhone SDK package won't be selectable (greyed) when launching the installer. The full Install (alongwith OSX dev tools) is about 5 Gb (it says 4,2Gb for dev tools and 22Mb for iPhone SDK, but it installs much more for iPhone).
When installer completes, we have to follow instructions here to ensure that the compiler uses PPC big endian (little endian on Intel) : http://www.diskordia.ch/blog/?p=79 (just follow steps 6 and 7)

The iPhone simulator now works perfectly on a G4 (blank OpenGL ES application test).
(posté le 25/03/09 à 00:27 par cjed)
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