french english

RSS 1.0 
 
 Login 
 Password 
 Créer un compte 
 
13-12-10 / 22:53 : Independence 2.5.4 vers 3.0 : installation et licences (cjed)
Voici quelques précisions sur la procédure de migration vers Yellow Tools Software Suite 3.0 (Independence Pro 3.0, Independence Live 3.0, Independence FX 3.0) depuis la version 2.5.4, et la mise à jour de la licence de la bibliothèque (Basic ou Pro) :

- Dans la rubrique My Account/Products de la User Area du site une fois connecté, saisir le numéro de série pour la version 3.0 reçu par mail.
Télécharger ensuite via la rubrique My Account/Downloads l'élément Yellow Tools Software Suite 3.0 et Yellow Tools Independence Basic (ou autre, nécessaire car contient les fichiers instruments - layers - mis à jour pour la version 3.0).

- Lancer l'installeur de la suite 3.0 une fois l'archive Yellow Tools Software Suite 3.0 décompactée. Les applications 3.0 remplacent alors celles de la version précédente dans Applications (de même que le YT E-License Manager). L'installer crée également un répertoire Yellow Tools dans Library/Appliction Support (partie système), qui contient la partie applicative (sous-dossier Independence), mais pas encore le dossier pour les licences (sous-dossier licences précisé dans la documentation. Le répertoire Library/Application Support/Yellow Tools/Independence/images files créé contient les fichiers images communs (Autoload Sinus, Origami, Special et vinyle noise).

- Créer un répertoire pour stocker les layers et images files de la bibliothèque (par exemple Independence Basic config), et y créer des sous-dossiers layers et image files.
Décompacter l'archive Yellow Tools Independence Basic.zip téléchargée, et copier le contenu de son dossier layers vers le dossier layers créé précédemment. Copier enfin les fichiers image files de l'ancien répertoire Yellow Tools Root Folder (uniquement ceux de la library, pas les fichiers communs) dans le nouveau répertoire image files créé précédemment.
Lancer Independence Pro 3.0, et dans l'onglet Libraries des Preferences, cliquer sur Add Library et pointer sur le nouveau répertoire créé précédemment pour la library (Independence Basic config par exemple). Cliquer sur sauveagrder et quitter Independence.

- Relancer Independence 3.0 et cliquer sur le bouton Activate Independence Pro (sinon message indiquant dans certains onglets - Mapping et Performance - que le logiciel fonctionne en mode non Pro). Le E-Licence Manager se lance. Copier le product code affiché (généré) et le coller sur le site (section My Account/Products) après avoir cliqué sur le bouton Activate pour la ligne Independence Software Suite 3.0. Attendre quelques secondes (recommencer plus tard si le serveur n'est pas disponible - si pas de réponse au bout de quelques minutes). Lorsque le message indiquant que l'activation a réussi apparaît, récupérer le response code qui vient d'être envoyé par mail, et le copier dans le E-Licence Manager.
Le sous-dossier licenses du répertoire Library/Application Support/Yellow Tools est alors créé, avec le fichier licence (.lic) pour Independence Software Suite 3.0.

- Relancer Independence 3.0 (les fonctionnalités Pro sont alors disponibles). Charger un instrument pour relancer le E-License Manager et créer un nouveau fichier de license pour la library : le product code indiqué n'est pas le même, mais on peut le remplacer par celui qui avait été généré lors de l'activation initiale de la library (pour la version 2.5.4), de même que le response code correspondant qui avait été reçu par mail. Le fichier licence est créé pour la library dans Library/Application Support/Yellow Tools/licenses (le fichier de licence précédent del'ancien répertoire Yellow Tools Root folder ne peut pas être utilisé). Aucune licence supplémentaire n'est décomptée.
L'activation de la library crée également un répertoire Yellow Tools dans le dossier Documents de l'utilisateur connecté, correspondant au répertoire utilisateur (onglet User Folders dans les Preferences Independence). Ce répertoire contient un dossier layers (sans fichiers instruments) et pas de répertoire image files (ces derniers sont recherchés dans le répertoire paramétré dans l'onglet Libraries des Preferences).
Commentaires
Poster un commentaire 
  
    
  image de securisation du formulaire


  
      (sera ajouté après validation)