french english

RSS 1.0 
 
 Login 
 Password 
 Créer un compte 
 
14-12-10 / 00:26 : Salon de la musique 2010 (cjed)
Le salon de la musique 2010 de Paris (situé à La Vilette et moins étendu que les années précédentes porte de Versailles - on ne trouvait par exemple pas le stand Korg, ni Studiologic, et peu de logiciels), a été l'occasion de tester le Roland V-Piano :
La dynamique et l'expression sont étonnantes, meilleures que sur l'ensemble des pianos numériques. Le son est fidèle mais apporte un plus, comme une évolution du piano (avec une personnalité propre - comme on peut comparer la synthèse à base de samples et la synthèse FM). Roland a réussi une modélisation incroyablement plus fidèle et expressive que Pianoteq (et même davantage que sur un piano classique), qui donne envie de jouer (la qualité du clavier de des capteurs - progressifs - y contribue également).

Le Roland FP-4 (au son moins étouffé que le RD-GX300 et moins clair que le Natural Piano du RD-GX700) est une surprise : le son est un bon compromis, le look réussi, le clavier très honnête, et le poids réduit (15 kg). Le FP-7 n'est pas vraiment plus agréable (clavier un peu lourd et look sombre), mis à part pour les orgues à tirettes (modélisation) surprenants.

Le Yamaha Motif XF a semblé moins intéressant que le Motif XS (mais essai rapide) ou le Korg M50 testés lors du dernier salon. Enfin les Kurzweil n'ont toujours pas réellement évolué.
Commentaires
Poster un commentaire 
  
    
  image de securisation du formulaire


  
      (sera ajouté après validation)