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06-07-08 / 01:25 : Dark Forces JKA mod demo 3 / DarkXL (cjed) | Le mod Dark Forces pour Jedi Knight Academy, dont la 2ème démo avec été proposée il y a un an (avec les 3 premiers niveaux sur les 14 originaux, retravaillés complètement), est à présent disponible en version finale (480Mo)... qui n'inclut cependant que 6 niveaux sur les 14 prévus (les 6 premiers). Il ne semble pas qu'une autre version soit prévue.
Via le site DF-21 on peut aussi découvrir le projet DarkXL, qui correspond à l'écriture d'une version spéciale de DF utilisant l'accélération 3D et proposant la haute résolution (voir les quelques screenshots dans la thread). Elle utilisera les fichiers de données du jeu d'origine, et fonctionnera donc avec tous les niveaux (14) et les différents mods. Une seconde version (extended) apportera de nouvelles fonctionnalités : real-time lighting, slopes, dual adjoins, vertical adjoins, better model support (md2 and/or md3) and more.. Il ne faut oublier que la version mac de Dark Forces avait déjà été améliorée par rapport à la version PC (résolution doublée). Le développeur n'est pas contre un portage (par une autre personne) sur OSX de DarkXL.
MAJ : l'équipe originale semble en effe avoir abandonné le développement du mod DF. Leur version (dite finale) inclut seulement les 6 premiers niveaux, mais ils donnent également accès à toutes leurs ressources (extras_dfmod_2008.zip), de même qu'à un niveau supplémentaire quasiment terminé (8. Robotics Construction Facility). De plus une nouvelle équipe de moders à pris le relai depuis mars, Dark Forces Mod, Part 2 : on peut voir l' état de développement des 8 niveaux restants au moment de leur reprise, et suivre l'avancement sur le blog de la nouvelle équipe (dont quelques screenshots).
Concernant le mod Jedi Knight df2mod pour JKA, un outil de conversion des fichiers map JK (.jkl) vers JKA (.map, format Quake3/Radiant) a été réalisé, mais le travail principal (recréation des textures) reste à faire. Une thread a d'ailleurs été ouverte en ce sens.
| | Commentaires | The installation process on OSX requires to copy the full content of the archive folder (build.pk3 and all files at the same level) into user/Library/Application Support/Jedi Academy/base folder. There is a bug in the first level (Secret Base) : sky rendering with the Radeon 9000 pro (probably also with other cards) is replaced by big colored squares, whatever settings used in the jaconfig.cfg file (fast sky off, dynamic and volumetric lightning off or on, etc.) (posté le 30/08/08 à 23:26 par cjed) | Poster un commentaire | |
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