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23-09-08 / 22:14 : MAJ X-Plane 9.0.1 pour iPhone / FAQ / History (cjed) | Le nouveau site sur la version iPhone de X-plane 9 (voir le test récent) annonce qu'une MAJ 9.0.1 est prévue bientôt (a été développée en 3 jours et est en phase de validation). Elle apporte un gain de 25% au niveau du framerate, et quelques améliorations : une interface plus lisible (meilleur contraste), une option de calibration pour régler le point zéro des deux axes, une réorganisation des informations affichées, et une activation automatique des gaz et des volets en phase d'approche.
Dans la FAQ l'auteur se dit prêt à ajouter deux nouveaux modèles d'avion dans une MAJ gratuite (et sans augmenter l'utilisation mémoire), mais aucune mention n'a été faite concernant des textures plus détaillées. En réalité le jeu utiliserait presque la totalité de la RAM disponible sur l'iPhone, ce qui peut expliquer les crashs si la mémoire est fragmentée (ne pas lancer d'autre application auparavant, ou redémarrer l'iPhone). Une autre cause de plantage pouvait être un téléchargement corrompu (réglé par une resynchronisation dans iTunes).
Le jeu ne pèse que 6Mo et la mémoire de l'iPhone est annoncée comme étant de 128Mo, mais OSX et les fonctions téléphone en utilisent la plus grande partie, laissant entre 20 et 30Mo aux applications ou jeux. De plus le GPU de l'iPhone utiliserait 11Mo de cette RAM pour gérer la vidéo, limitant donc à 10Mo la mémoire pour les textures... à moins que le jeu ne les décharge pour en recharger d'autres lors des changements d'environnement.
Le site fingergaming.com rapporte que X-Plane 9 pour iPhone a été développé en 14 jours, plus 7 jours de mise au point après un premier rejet par Apple. Il aurait été ensuite soumis à nouveau le 8 septembre, et validé et mis en ligne trois jours plus tard. | | Commentaires | Poster un commentaire | |
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