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29-03-05 / 21:27 : John Carmack sur mobile (cjed)
Depuis la sortie de Doom 3 John passe son temps à s'essayer à la programmation de jeux pour téléphones portables. Sans doute cela pourra lui servir à optimiser les jeux pour mac :) En fait il considère que c'est un bon moyen pour débuter dans le programmation. Dans son blog il passe en revue les contraintes techniques et les performances de Java. Arg, j'aurais pensé qu'il aurait utilisé le langage d'assemblage natif des mobiles, bien plus puissant.
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25-03-05 / 20:45 : Doom III : perfs sur machines non supportées (cjed)
Le site Macologist propose un nième bench de Doom III sur mac, mais pour une fois indique les performances sur des machines non supportées (G4 1 Ghz, etc.). Sur ma machine je peux je pense espérer 15-20 fps en rognant un peu sur la qualité. Un peu moins bon que Unreal à sa sortie sur un G3 233 équipé d'une Voodoo1.
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25-03-05 / 20:43 : Démo de Savage (cjed)
Le jeu Savage a enfin été porté par Virtual Programming. Une démo est proposée. Il s'agit d'un jeu de combat à la fois RTS et FPS, complètement en 3D.
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23-03-05 / 23:40 : OSX SkyFighters 1945 (cjed)
Ce petit shareware de combat aérien très bien réalisé offre la possibilité surprenante de jourer en réseau (ou contre une AI). C'est sur Macgamefiles.
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22-03-05 / 21:50 : Optimiser OpenGL (cjed)
Apple vient de poster un article expliquant comment optimiser l'emploi d'OpenGL dans les programmes... aide destinée aux personnes qui ont effectué le portage de Doom 3 ?
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22-03-05 / 21:30 : Wolf : Enemy Territory (cjed)
Le mod Enemy Territory (Multiplayer) pour Return to Castle Wolfenstein est téléchargeable ici. Il s'agit en fait d'une version autonome, indépendante du jeu original.
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22-03-05 / 21:25 : Démo de Commandos 3 (cjed)
La démo de Commandos 3 peut être téléchargée ici (lien torrent).
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22-03-05 / 21:21 : Après les GPU voici les PPU (cjed)
La société Ageia a présenté une puce d'un nouveau type destinée à soulager le CPU des calculs "physiques" (géométrie, objets) dans les jeux. Il s'agit d'une Physics Processing Unit.
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22-03-05 / 21:18 : Doom 3 bien plus rapide avec Tiger (cjed)
Il semblerait que l'association des G5 et de Tiger booste énormément les performances de Doom III. C'est .
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20-03-05 / 12:11 : Stoked Rider (cjed)
Pour rester dans le trip de la glisse et de la neige, StokedRider (jeu de freeride) devrait sortir prochainement. L'originalité vient dans le style graphique alla XIII, entre pastel et BD.
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20-03-05 / 11:54 : GooBall (cjed)
On connaissait Marble blast, voici maintenant GooBall, un autre jeu dans lequel on doit diriger une boule dans un environnement 3D. Et encore dans le genre on trouve NeverBall.
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20-03-05 / 11:21 : Unreal engine 3 (cjed)
Encore quelques démos de l'Unreal Engine 3. Tout d'abord l'étonnant SpeedTree rajouté au moteur, qui permet un rendu des arbres du niveau d'un Myst 4 ! Ensuite des vidéos.
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20-03-05 / 11:16 : DNF (cjed)
Quelques nouvelles sur le développement de Duke Nukem Forever. Tous les problèmes techniques qui ont retardé le jeu des années sont résolus, l'équipe s'étoffe et est à fond dans le "contenu" du mode single player. Ils ont l'air confiants. C'est .
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11-03-05 / 00:20 : Lego Starwars : on n'arrête pas le délire (cjed)
Après le site podbrix, voici qu'un jeu dans l'univers Starwars (reprend le scénario des épisodes I, II... et III) met en oeuvre les personnages sous forme de legos ! Et il paraît que c'est très bien fait. La démo est prévue pour le 14 mars sur pc. On peut déjà voir un trailer .
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11-03-05 / 00:12 : Trainz, encore un simulateur (cjed)
Trainz, un simulateur de... train en 3D de toute beauté pourrait sortir bientôt sur mac du fait d'une photo prise sur un G5. Il est déjà en vente pour pc.
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10-03-05 / 23:59 : Incroyable : UT sur internet en Shockwave ! (cjed)
C'est la mode des prouesses techniques, qui consistent à porter des jeux un peu anciens sur des technos "light" (téléphone, internet...) Là c'est très fort car il s'agit de la reconstitution parfaite d'Unreal Tournament. J'obtiens tout de même 19 fps sur mon G4 1,25 et sa très ridicule Radeon 9000 Pro. C'est ici (je n'ai pas testé si on peut jouer en réseau...).
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08-03-05 / 01:00 : Wing Command Privateer (cjed)
Cet article sur Insidemacgames présente deux jeux de simulation spatiale, Privateer et Vega Strike, qui ont un rendu très original et une bande son musclée.
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06-03-05 / 22:15 : Simulateur (cjed)
On connaissait le fameux shareware RC Helicopter, simulateur très original. Voilà que sort un simulateur pour s'initier à l'aéromodélisme (histoire de pas tout casser le premier jour). Les liens et les infos sont sur ce forum. Ca plane pour moi...
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06-03-05 / 22:00 : Doom 3 sur mac pas rapide ? (cjed)
A la veille de la sortie de Doom III sur mac (le 14 mars), on peut déjà voir des tests de performances par ci par là. Comme la plupart des portages, ce jeu n'atteint pas l'optimisation connue sur pc, mais ceci est aussi attribuable à la qualité des API fournies par Apple et au manque d'optimisation des drivers vidéo mac. C'est ici :
Doom 3 mac : premiers benchs
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