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31-03-08 / 22:44 : Last Man Standing Coop 4 (cjed)
Une nouvelle version du Mod pour Doom 3 Last Man Standing Coop, la 4.0, est disponible ici (300 Mo). Le mod est Single Player et Multiplayer et propose 80 maps qui recréent l'ambiance du Doom original. On peut voir quelques vidéos.
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31-03-08 / 22:31 : Test de EVE Online (cjed)
IMG propose un test complet de la version mac d' EVE Online. Les graphismes et les sons sont excellents. Le jeu fonctionne sous la forme d'abonnement (15$ pour le premier mois). Le jeu est en fait disponible depuis novembre, et a été porté en utilisant Cider (bonne nouvelle donc côté performances).
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30-03-08 / 01:20 : Drop Point: Alaska (cjed)
IMG propose un test de Drop Point: Alaska, qui peut rappeler à première vue Stoked Rider. Sur certains aspects les graphismes sont évolués (depth of field, refraction on-screen as snow turns into water on our goggles). Globalement il apparaît comme à paufiner.
Il requiert un mac Intel (carte vidéo 64 Mo ou chipset GMA) et est vendu 25$.
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30-03-08 / 00:06 : NESS.app : émulateur NES sur iPhone (cjed)
NES.app est un émulateur NES pour iPhone offrant des fonctionnalités avancées : Multitouch (use the directional pad + A + B, or other combinations), Landscape Mode (Turn the iPhone counter-clockwise to play in landscape mode), Zapper Tap (Tap objects on the screen to shoot them), Full Screen (Enlarge your NES picture to the max possible), Save State (Save an instant snapshot of your game and come back to it later), Game Genie (Use Game Genie cheat codes).

On peut télécharger l'application (et le code source) ici.
Il utilise les APIs privées CoreSurface, LayerKit, etc, et doit donc être compilé avec les headers additionnels fournis (et il ne peut pas fonctionner sous l'émulateur iPhone).
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29-03-08 / 23:56 : Crazy Kart 2 sur iPhone (cjed)
Int13, société française de développement de jeux mobiles, a porté Crazy Kart 2 sur iPhone. On peut voir une vidéo sur youtube. Le jeu possède les caractéristiques suivantes : 320 * 320 pixels playing area, Touch controls with a virtual steering wheel, 3 vehicle classes (karts, motorbikes, hovercrafts), 6 characters with different vehicles, downloadable content (new vehicles, new tracks), Wifi online multiplayer with match making and up to four simultaneous players.

Initiallement créé pour Windows Mobile et Symbian, le jeu pourrait même être encore amélioré grâce aux possibilités de l'iPhone :
Thanks to it's simplified controls and flexible camera system it was not too hard to adapt it's interface for the iPhone touch screen, but we're still evaluating alternatives (like tilt control and landscape display)...
The game is perfectly smooth on the iPhone : constant 60 FPS with a pure software engine, we already plan to work on a sequel with a full 3D accelerated engine to exploit the full potential of the device.

La sortie est prévue pour juillet.
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25-03-08 / 23:35 : Warblade (cjed)
Warblade est un shoot them up inspiré d'un vieux jeu Amiga. Il est vendu 20$ et une version de démo (OSX universal library, et Windows) est disponible ici.
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25-03-08 / 23:31 : Test de Tiki Magic Mini Golf (cjed)
IMG propose un test de Tiki Magic Mini Golf.
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25-03-08 / 23:28 : Cross Over Games 7 (cjed)
Codeweavers présente Cross Over Games 7, une version orientée jeux de cette couche d'émulation des APIs Windows. Vendu 40$, il permet de jouer à une douzaine de jeux (et d'autres avec un niveau de compatibilité moindre) et ne nécessite pas Windows.
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19-03-08 / 23:22 : Test de Pirates of the Caribbean Online (cjed)
IMG propose un test de Pirates of the Caribbean Online. Les graphismes sont moyens mais le jeu semble prenant.
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10-03-08 / 23:09 : Les développeurs de jeux à fond sur l'iPhone (cjed)
Alors qu'Apple détaille son procédé d'accès direct aux serveurs Exchange depuis l'iPhone (contraitement au système RIM de Blackberry qui nécessite un serveur propriétaire intermédiaire), les développeurs de jeux sont de plus en plus certains de la réussite de l'iPhone, qui selon eux fera mieux que la WII : grâce à son acccéléromètre 3 axes, Core Animation et OpenGL, les API Touch, le système de distribution très pratique et finalement très rentable (et offrant une solution de sécurité pour tous les développeurs).
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04-03-08 / 22:59 : Interview d'Introversion (cjed)
Le site RPS (rockpapershotsgun) propose une interview d'Introversion. Au delà de Multiwinia, ils prennent le temps qu'il faut, et développent des algorithmes de génération (de villes, etc.) afin de créer facilement des environnements gigantesques et une expérience de jeu non bornée. Ils expliquent justement que le plaisir qu'ils s'autorisent dans le processus de création paye au final.

Cela me rappelle un article de Tilt ou Arcade au milieu des années 80, où l'on apprenait que les développeurs d'Ubi Soft vivaient (la plupart de leur temps) dans un chateau, où ils créaient leurs jeux à n'importe quelle heure, par plaisir.
D'un autre côté les contraintes ont également parfois du bon : je me souviens avoir terminé 23 morceaux (masters 3A et 3B) en moins d'un mois (août 92), en alternance avec des parties de Another World (que j'ai fini sans la solution) comme moments de pause. Le rythme moyen était d'un morceau par jour (avaient été commencés dans l'année passée, certains ne duraient pas plus de 30s avant leur finalisation, et plus de 4mn après, avec un nombre de variations très important). Le résultat en terme de qualité n'aurait pas été aussi bon sans cette pression. Mais chaque situation est unique, et il pourrait être intéressant de pouvoir comparer ce qu'un autre contexte aurait produit.
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03-03-08 / 22:16 : ScummVM 0.11.1 (cjed)
Une mise à jour de ScummVM est disponible, la 0.11.1 (fixe des bugs).
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01-03-08 / 23:10 : Lilchips : superbes maps pour UT2004 (cjed)
Le site Lilchips propose des images de maps impressionantes pour UT2004, réalisées par David R. Green (level designer, audio engineer, software engineer). On peut les télécharger sur fileFront (par exemple la map VCTF DG Arctika).
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01-03-08 / 22:55 : Test de Neon Tango (cjed)
Macworld propose un test du fameux Neon Tango. C'est . Ils ont beaucoup apprécié la musique, d'Andrew “Digital Droo” Tokuda, en plus des effets visuels.
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