french english

RSS 1.0 
 
 Login 
 Password 
 Créer un compte 
 
29-06-08 / 01:15 : Audio Overload : musiques Atari YM et compositeurs (cjed)
Richard Bannister, bien connu pour ses émulateurs, propose Audio Overload, un player (pour OSX, Windows et Linux) qui gère 32 formats de chipsets audio des années 80 (dont le Yamaha YM2149 de l'AtariST). De plus il importe automatiquement les fichiers archivés (7ZIP, GZIP, LHA, RAR, ZIP), peut normaliser le volume et exporter au format WAV.

On peut ainsi redécouvrir la musique de GoldRunner, composée par Rob Hubbard (voir également ses reprises symphoniques, par exemple celle de la musique du jeu Commando, ou encore des remix de ses musiques de jeux, ici et ). La musique de Bionic Commando a elle été réarrangée par Tim Follin (la composition initiale est de Harumi Fujita, sauf le 4ème niveau, composé par T. Follin). Un CD de ses musiques (best of) est en vente, on peut voir une interview, écouter quelques remix, et découvrir quelques musiques sur son blog.

D'autres musiques de jeux (converties en audio au format .lha) sont disponibles sur exotica.
 Commenter
28-06-08 / 16:39 : X-Plane 9 sur OSX : 3 fois plus lent / VISTA et Linux (cjed)
Via un forum sur Xplane (au passage petite allusion à l'Oric dont certains se souviennent), on apprend que sur un MacPro avec GeForce 8800GT les performances (framerate) de X-Plane 9 sont 2,5 moindres sur OSX (10.5.2) que sur Windows VISTA (on imagine ce que cela peut donner sous XP), et même 3 fois moindres que sous Linux (Ubuntu 8.04).
Les drivers Nvidia pour OSX sont directement mis en cause. Il ne faut pas oublier que d'un autre côté World of Warcraft est un peu plus rapide sous OSX que sur Windows. Les problèmes de X-Plane peuvent donc être dus à l'utilisation d'instructions OpenGL mal gérées par le pilote Nvidia, bref une combinaison inefficace.

De plus globalement le pilote de le 8800GT serait le plus mauvais réalisé par Nvidia - également sur VISTA d'ailleurs - (les pilotes ATI sont réputés meilleurs, notamment pour les performances dans les applications 2D et 3D). Enfin certaines cartes seraient plus performantes selon le moteur utilisé pour le jeu : Unreal Engine, Quake engine, Doom Engine, etc. (Nvidia et ATI seraient meilleures chacune sur l'un d'eux, mais aucune n'offrirait les meilleures performances sur les deux). Les astuces utilisées pour l'accélération 3D (détermination de triangles masqués, etc.) sont souvent à la limite de hacks qui dans certaines conditions conduisent à des résultats (performances) opposés - dégradés - (ou à des bugs d'affichage).
On peut se rappeler les cartes 3Dfx qui offraient le meilleur rendu de la perspective et le meilleur algorithme de lissage des textures avec le moteur de Unreal 1. Les Radeon et Nvidia suivantes donnaient un résultat moins convaincant.
 Commenter
26-06-08 / 01:39 : Apple présente le jeu Wall-E (cjed)
Apple a mis en ligne une page sur le jeu Wall-E, qui rappelle en effet l'ambiance des jeux Pangea. Un trailer est également accessible.
 Commenter
19-06-08 / 22:04 : Spore Creature Creator / GMA950 (cjed)
Le site Tuaw.com propose une astuce pour faire fonctionner la démo de Spore Creature Creator (environnement de conception d'éléments pour le jeu complet attendu en septembre) sur les mac équippés d'une puce Intel GMA950. La vérification contournée, l'éditeur semble fonctionner très correctement, d'ailleurs cette puce est supportée sur la version Windows...
 Commenter
19-06-08 / 01:13 : Fable: The Lost Chapters : test (cjed)
Macworld propose un test du nouveau jeu de rôle/action 3D Fable: The Lost Chapters. Il sort pas contre un peu tard par rapport aux autres plateformes.
 Commenter
12-06-08 / 22:29 : Freeverse / Aspyr /Pangea : jeux iPhone (cjed)
Macworld propose une Interview de Freeverse Software, Aspyr Media et Pangea Software, au sujet des jeux sur iPhone. Ils sont prêts à développer de nouveaux jeux spécifiques, et non pas de simples portages.
 Commenter
10-06-08 / 23:48 : Test de Colin McRae Rally (cjed)
The AppleBlog propose un test de Colin McRae Rally (version mac). Il serait très réussi, mais exige une véritable carte graphique.
 Commenter
03-06-08 / 23:52 : Spore : nouvelles vidéos (cjed)
Le site worthplaying propose un nouvel article sur Spore, attendu début septembre. On peut accéder à deux nouveaux trailers.
 Commenter