|
29-11-06 / 00:54 : Parallels workstation : 3D pour bientôt (cjed) |
Macsimum News rapporte dans une interview de Parallels que la prochaine version de leur logiciel de virtualisation Workstation (attendue pour début 2007) devrait apporter le support de la 3D. Plus besoin alors de redémarrer sous Windows pour les jeux, ni même de l'installer (gain de place). On peut s'attendre à une annonce lors de la Macworld de janvier. |
Commenter |
27-11-06 / 23:37 : OpenGL : prochaines évolutions (cjed) |
Gamedev.net donne des indications sur les prochaines évolutions d'OpenGL attendues pour 2007. Dans les commentaires on apprend que finalement fin 2007 OpenGL pourrait rattraper DirectX10. |
Commenter |
20-11-06 / 23:41 : Halo 3 : interview (cjed) |
Alors que Bungie prévoie de sortir un nouveau trailer d'une minute de Halo 3 début décembre, et de proposer une beta publique multiplayer pour le printemps 2007 (le jeu devrait sortir fin 2007), on peut lire sur gamespot une interview sur l'avenir de la franchise (notamment le projet de film suspendu). |
Commenter |
20-11-06 / 00:34 : WingNuts 1 gratuit (cjed) |
Depuis la sortie de WingNuts 2, son éditeur Freeverse propose gratuitement WingNuts 1 au téléchargement. C'est là. |
Commenter |
18-11-06 / 00:46 : MAME OSX : l'autre MAME pour Mac (cjed) |
MAME OSX est une alternative au classique MacMAME pour OSX. Cette version universal binary utilise Core Video et Core Image. C'est là pour le téléchargement. |
Commenter |
15-11-06 / 22:03 : The Age of Ilathid : démo 1 (cjed) |
Une première démo technique (jouable) du Myst like The Age of Ilathid est à présent disponible ici (PC, version Mac prochainement). |
Commenter |
15-11-06 / 00:08 : Ambrosia Sketchfighter : nouvelles images (cjed) |
Ambrosia Software propose de nouvelles images de Sketchfighter 4000 Alpha, qui devrait sortir très bientôt. |
Commenter |
13-11-06 / 22:06 : HLSL2GLSL : DirectX vers OpenGL (cjed) |
Macworld revient sur HLSL2GLSL, un outil fourni gratuitement par ATI qui facilite le portage de code graphique DirectX 9 vers OpenGL, notamment pour la gestion des ombres (HLSL vers GLSL). |
Commenter |
10-11-06 / 21:23 : Sixtyforce 0.8.5 : UB finale (cjed) |
Le célèbre émulateur N64 pour OSX Sixtyforce vient de sortir en version finale 0.8.5. Cette version complète la transition universal binary et est même plus rapide sur Intel. De plus les fonctions de freeze et sauvegarde sont à nouveau activées. C'est là. |
Commenter |
08-11-06 / 20:35 : Far Cry Vengeance : vidéo (cjed) |
Une vidéo HD de Far Cry Vengeance est disponible sur IGN. Une raison pour passer au Mac Intel ? |
Commenter |
08-11-06 / 20:30 : ActionCube (cjed) |
ActionCube est une conversion pour le FPS gratuit Cube (voir le site sur Cube 2 ici). L'archive .dmg peut être téléchargée sur sourceforge. |
Commenter |
06-11-06 / 23:02 : Les Sims 3 en développement (cjed) |
Le site FiringSquad rapporte que Electronic Arts prévoit la sortie des Sims 3 courant 2008, dans un peu plus d'un an donc. |
Commenter |
05-11-06 / 23:11 : IMG : avis sur Cider (cjed) |
Tuncer Deniz, les fondateur d'InsideMacGames, propose sur son blog ses premières impressions sur une beta de Transgaming Cider. Il a fait fonctionner un jeu PC plusieurs jours sans problèmes, avec tous les réglages. Seul le modèle économique ne semble pas encore intéresser les éditeurs et/ou sociétés qui réalisent les portages (royalties trop élevées). |
Commenter |
03-11-06 / 19:12 : Dofex : Dofus standalone (cjed) |
Exoticfish.net présente Dofex, une version standalone du RPG multiplayer Dofus (à l'origine en flash et donc sensible aux bugs des navigateurs). |
Commenter |
02-11-06 / 22:01 : Star Wars: Empire at War (cjed) |
Aspyr a annoncé pour février prochain la sortie de Star Wars: Empire at War pour Mac. Ce jeu de stratégie utilise un nouveau moteur 3D inédit, bien meilleur que celui de Battlegrounds. |
Commenter |