|
28-11-07 / 22:26 : Myst Online Uru Live : interview (cjed) |
Le site adventure gaming classic propose une interview de Mark Dobratz, producteur et chef de projet à Cyan Worlds (a travaillé sur Myst V et Myst Online : Uru Live). Il donne des détails sur les parties de Uru Live reprises dans Myst Online, et sur la persistence des événements des Ages par utilisateur. |
Commenter |
28-11-07 / 22:04 : Test de Unreal Tournament 3 (cjed) |
Gamespy propose un test d'UT3. Ce n'est pas une révolution comme le fut UT1 (UT2 étant les deux suites, UT2003 et UT2004, basées sur le moteur de seconde génération). Il n'empêche que la technique s'améliore et que la suite (ou les mods) pourraient être bien plus intéressants. |
Commenter |
26-11-07 / 22:18 : Tomb Raider Anniversary (cjed) |
Ferral Interactive annonce Tomb Raider Anniversary sur mac (Intel uniquement dans un premier temps, puis version Universal binary à la fin de l'année). Ce jeu déjà sorti sur PC et bien accueilli, reprend des thèmes et des lieux du premier épisode (d'il y a dix ans), tout en améliorant la technique. |
Commenter |
22-11-07 / 21:55 : X-Plane 9.0.0 beta 2 (cjed) |
Une nouvelle version de X-Plane, la 9.0.0 beta 2, peut être téléchargée ici. Il s'agit d'un installeur qui récupère les données ensuite depuis internet (mode démo si pas de licence). La version complète (basée sur la beta 1, upgradable ensuite) est vendue 79$. Elle inclut de nouveaux scénarios World de 70 Go (8 DVD double couche) avec une précision d'élévation 20% supérieure à ceux de X-Plane 8, et ajoute de nouvelles textures, bâtiments, forêts et la réflection de l'eau. |
Commenter |
21-11-07 / 22:33 : Marathon 2 sur Xbox 360 (cjed) |
Le site Gamasutra propose une interview de Freeverse, éditeur bien connu et en majorité fan de mac, qui a effectué un portage de Marathon 2 :Durandal sur Xbox. Le moteur de rendu original utilisait les API Quickdraw (2D), sans équivalent sur DirectX (ou OpenGL), des optimisations de type fixed point integer, et également de l'assembleur (68k et PowerPC) pour le mappage des textures.
Le moteur de rendu a donc du être réécrit en DirectX, ce qui permet notamment d'atteindre des résolutions supérieures. De même les sprites ont été revues, et possèdent de nouvelles variations. La gestion du temps pour les événements (définit le gameplay) a du être pondérée du fait du passage de 30fps à 60 fps. Le projet open source Aleph One, utilisant OpenGL et célèbre depuis les premières versions d'OSX, a été d'une grande aide.
Sur MacOSX on peut déjà utiliser depuis quelque mois Marathon : Resurrection 2, un projet du même type, sous forme d'un mod pour Unreal Tournament 1 (version 436 sous classic ou preview OSX 3). |
Commenter |
14-11-07 / 00:14 : Test de Need for Speed: Carbon (cjed) |
Applelinks propose un test de Need for Speed: Carbon d'Electronic Arts. Ils ont beaucoup aimé. |
Commenter |
13-11-07 / 00:00 : Unreal Tournament 3 preview (cjed) |
Le site IGN.com propose une preview d'Unreal Tournament 3. |
Commenter |
08-11-07 / 00:17 : Pirates of the Caribbean Online : démo (cjed) |
Apple propose une présentation du nouveau jeu en ligne Pirates of the Caribbean Online, annoncé en début d'année. Une démo est téléchargeable depuis la page d'Apple (ou directement ici), il suffit de s'enregistrer (compte gratuit pour la démo). Le jeu fonctionne sur G4 ou sur Intel. |
Commenter |
08-11-07 / 00:12 : Destineer Studio : licence pour l'UnrealEngine 3 (cjed) |
L'éditeur de jeux Destineer Studio a acquis une licence d'utilisation du moteur Unreal Engine 3 auprès d'Epic, pour un projet non encore dévoilé. |
Commenter |
06-11-07 / 23:11 : Enemy Territory: Quake Wars bientôt (cjed) |
Enemy Territory: Quake Wars d' ID Software est entré en phase alpha, et est attendu sur mac en décembre. Pour rappel il utilise une version modifiée du moteur de Doom 3, et la technologie MegaTexture. |
Commenter |
05-11-07 / 23:04 : Eve Online dispo sur mac (cjed) |
Le jeu de stratégie multiplayer Eve Online, déja disponible sur PC, est annoncé pour ce 6 novembre sur mac. Le téléchargement sera gratuit, de même que l'utilisation pendant 14 jours (au delà il faudra payer l'abonnement mensuel, de 14,95 euros). Le portage ayant été effectué au moyen de Transgaming Cider, le jeu ne fonctionne que sur mac Intel. |
Commenter |
01-11-07 / 14:44 : Starwars Force Unleashed (cjed) |
En attendant kotf (Knight of the Force), attendu ces jours-ci (était annoncé pour le 31 octobre), on peut voir des trailers du prochain jeu de LucasArts, Starwars Force Unleashed. (également ici et là). Le jeu utilise deux nouvelles technologies d'animation, Digital Molecular Matter, par Pixelux Entertainment, et euphoria par NaturalMotion Ltd. Le résultat révolutionne les jeux précédents, un peu comme l'avait fait le premier Jedi Knight à sa sortie. Le jeu est attendu pour le printemps 2008. |
Commenter |