|
30-08-05 / 23:30 : The Age of Ilathid : Myst like free (cjed) |
Le projet de jeu The Age of Ilathid, opensource (et faisant intervenir de nombreux développeurs et artistes français), consiste à reprendre le principe de Myst au travers de 9 "Ages" à découvrir. L'organisation a reçu l'accord de Cyan, éditeur de la série Myst, du moment qu'ils n'en tirent pas un profit financier. A la vue du nouveau trailer, on ne peut que se dire qu'il semble surpasser les jeux originaux. En tous les cas il semble incroyablement plus prometteur que les deux opus Rhem (commerciaux) inspirés de Myst. Dans le genre il y a eu aussi le méconnu (mais reconnu) Alida.s |
5 commentaire |
29-08-05 / 23:54 : Le retour de Myth I & II sur OSX (cjed) |
Le site projectmagma permet aux fans de Myth (l'une des plus belles réussites de Bungie avec Halo) et Myth II de revivre leurs aventures sous MacOSX. Pour tout comprendre, cet article de macobserver est conseillé. |
Commenter |
29-08-05 / 23:46 : Premiers tests de SW Battlefront (cjed) |
StarWars battlefront, très attendu sur mac, est enfin sorti, et les tests de la version finale comblent nos espérances. Commençons par un petit article de Macworld, et ensuite terminons par un long test de jeuxmac.com. |
Commenter |
29-08-05 / 21:04 : Interview de Brad Oliver (cjed) |
Le site MacGamer présente une (courte) interview de Brad Oliver, le célèbre auteur du portage de MAME sur mac, qui a depuis rejoins la société de portage Westlake Interactive. Selon lui MacMAME faisant tourner un jeu exigeant est un très bon bench des possibilités d'une machine. Pour rappel MacMAME existe depuis bientôt 10 ans, et permet de redécouvrir plus de 6000 jeux d'arcade des années 80 (et début des années 90), période où les 6x00 et 68k Motorola régnaient en maîtres. Voici le compagnon idéal pour ce genre de jeu. |
Commenter |
21-08-05 / 01:31 : L'Unreal Engine 4 déjà en chantier (cjed) |
Computerandvideogames publie une interview d'Epic, au sujet du développement de l'Unreal Engine 4. Alors que l'UE 3 commence tout juste à être licencié, Epic annonce avoir commencé déjà depuis deux ans le chantier du futur moteur, qui devrait lui permettre de creuser l'écart avec ses concurrents. Pour rappel l'UE3 est déjà fabuleux (voir les news précédentes). |
Commenter |
20-08-05 / 00:39 : Myst V : encore plus fort, la démo (cjed) |
Quelle surprise de découvrir la sortir d'une démo de Myst V juste après la preview. Cela fait 475 Mo tout de même (un petit quart de téléchargement chez moi car j'ai un bon débit de 460 ko/s sur macgamefiles ce soir, soit près de 4 mbits/s) ! La nuit risque d'être courte... |
Commenter |
18-08-05 / 00:56 : Preview de Myst V (cjed) |
Le site Gamespot a publié une preview de Myst V end of the Ages, attendu pour septembre sur PC et mac (voir aussi les dernières photos d'écran).
C'est probablement le dernier article avant le test complet. |
Commenter |
18-08-05 / 00:52 : Des nouvelles de Quake IV (cjed) |
Le site worthplaying.com présente deux articles sur Quake IV (attendu pour la fin de l'année sur PC et Xbox) : un premier sur les dernières fonctionnalités (détails sur les modes singleplayer et multiplayer, nombreuses copies d'écran inédites), et une interview de Tim Willits de l'éditeur Id Software. Je n'ai jamais joué à Doom III mais d'après les images on sent que le nouveau Quake s'en inspire. Il bénéficiera peut être d'un véritable scénario (cf critiques des joueurs PC) ! |
Commenter |
17-08-05 / 00:11 : Code source du Quake 3 engine pour bientôt (cjed) |
Lors de sa conférence au QuakeCon 2005, le "grand" John Carmack aurait annoncé que le code source de Quake 3 sera disponible sous licence GPL d'ici une semaine. Il souhaite que des jeux commercieux l'utilisant (nombreux) livrent également leur code (principe de l'open source), cependant cela est fort improbable pour les jeux passés. En tous les cas pour les passionnés de moteurs 3D comme moi (en ai développé un de A à Z au cours d'un mini-projet il y a plus de cinq ans, avec Z buffering, ombrage de Gouraud et de Phong, etc.) cela s'avère passionnant. Evidemment les moteurs modernes déportent un maximum d'opérations complexes vers les cartes graphiques (dont le Z buffering) et se basent sur des frameworks (comme l'OpenGL), et donc il ne reste souvent plus grand chose. |
Commenter |
04-08-05 / 23:30 : Screenshots de Black & White 2 (cjed) |
Lionhead a posté de nombreuses photos d'écran de Black & White 2, la suite du fameux jeu de stratégie dans laquelle le joueur se prend... pour Dieu ! A nouveau on trouve une patte graphique originale. On devrait voir sortir le jeu pour la fin de l'année. Aucune démo annoncée pour le moment, mais le jeu sera mis à disposition du public fin août lors du Leipzig Games Convention 2005. [Maj] Une vidéo est également disponible. |
Commenter |