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29-05-08 / 00:13 : Test de Neon Tango (cjed)
IMG propose un court test du récent jeu très original Neon Tango. Le seul manque est un mode multiplayer (local ou online).
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24-05-08 / 01:06 : Nouveau trailer HD du jeu WALL-E (cjed)
Worthplaying propose de nouvelles photos d'écran du jeu WALL-E (dérivé du film non encore sorti), sur les versions PS2, PSP et DS. On peut également télécharger un nouveau trailer (55Mo, H264 en 1280*720, 1mn05) incroyable. La qualité est incomparable avec celle des précédents jeux dérivés des films Pixar. On se rapproche ici de la qualité des moteurs les plus récents, avec beaucoup d'inventivité, et une une ambiance à la Pangea OttoMatic, avec en plus un mode multiplayer.
Le film s'annonce excellent, mais le jeu pourrait être encore meilleur (ou déja aussi bon).
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24-05-08 / 00:50 : Nouvelle vidéo de Spore (cjed)
EA propose une nouvelle vidéo (28Mo, format QuickTime, visible en ligne) enfin intéressante à propos de leur jeu Spore. L'animation est incroyable, de même que le souci des détails. C'est un peu un mélange de WoW et des jeux Pangea, un niveau technique au dessus. Il devrait arriver également sur iPhone.
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24-05-08 / 00:09 : TotalSims Warbirds 2008 online gratuit un mois (cjed)
TotalSims propose gratuitement au téléchargement les jeux Warbirds 2008 (nouvelle version du jeu de combat aérien), Dawn of Aces III et Armored Assault. Il suffit pour cela de s'enregistrer avant de télécharger l'archive (900 Mo environ). De plus on dispose d'un mois gratuit pour le jeu online (le jeu offline lui est illimité dans le temps). Par contre il requiert un G4 équippé au moins d'une Radeon 9800.
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12-05-08 / 19:02 : Magazines de jeux abandonwares (cjed)
Le site abandonware-magazines.org propose des scans de la plupart des magazines de jeux des années 80 et 90 (Tilt - mais pas Arcades -, ST Magazine, Génération 4, et même Théoric !). Les fichiers font environ 100Mo par numéro (via le lien Cliquer ici pour démarrer le téléchargement qui apparaît après clic sur une vignette). On découvre par exemple le numéro 39 de Génération 4 avec le test de BAT2, et d'autres numéros bien plus vieux pour ceux qui ont connu le lancement de Gen4, une révolution à l'époque comparé à Tilt ou Arcades.
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12-05-08 / 18:17 : Nexuiz 2.4.2 (cjed)
Il y a presque un an, une maj majeure de Nexuiz était proposée (performances x5, textures haute résolution). Il y a deux mois (fin février 2008) la version 2.4 est sortie, apportant une nouvelle interface (menus), deux nouvelles maps, de nouveaux modèles, encore de meilleures performances (et meilleure utilisation mémoire), des graphismes améliorés (reflets sur l'eau, système de particules, meilleur rendu du brouillard).
A présent la version 2.4.2 est disponible (376 Mo). Elle apporte un nouveau niveau, une correction de bug (rotating textures) sur OSX et de meilleures performances avec les Radeon 9500 et GeForce 1&2.
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10-05-08 / 00:01 : Doom 4 annoncé (cjed)
Id Software a annoncé le démarrage du développement de Doom 4. Il utilisera le moteur idTech Engine 5 dont on a vu des démos récemment, et sera porté sur mac (le moteur étant basé sur OpenGL). Des offres d'emploi pour rejoindre leur équipe sont listées.
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08-05-08 / 15:13 : Histoire de la gestion physique dans les jeux (cjed)
Le site gamecarreerguide propose un article intéressant sur l'évolution des physics (gestion des collisions, des déformations de l'environnement, de la propagation en cascade des événements) depuis les premiers jeux vidéos (notamment Donkey Kong) aux jeux récents (Half Life 2, et le très attendu Star Wars: The Force Unleashed) et aux processeurs spécialisés (Ageia). Ils abordent en passant les moteurs 2D, 2.5D et 3D (mais pas trop de rapport, mis à part l'utilisation de sprites dans les moteurs intermédiaires 2.5D - Doom, Dark Forces, Marathon -, qui ne permettait pas une gestion fine des interactions).
Voir également GooBall et le coprocesseur Ageia.
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06-05-08 / 23:50 : Myst - The motion picture blog (cjed)
Un projet de film autour de l'univers de Myst (notamment les romans écrits dans les années 90) est bien lancé. On peut suivre l'évolution sur le blog Myst - The motion picture. Et un commentaire de Rand Miller.
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04-05-08 / 21:59 : DeSmuME 0.8 (cjed)
DeSmuME est un émulateur Nintendo DS pour OSX (également Windows et Linux). La version OSX est développée en Cocoa et la nouvelle version 0.8 apporte le support du son. La compatibilité avec les jeux commerciaux serait meilleure qu'avec les autres émulateurs DS.
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03-05-08 / 00:46 : Compiler Hatari 1.0.1 avec le SDK iPhone (cjed)
Voici quelques informations permettant de compiler le code source (archive tar) de l'émulateur ATARI ST Hatari (v 1.0.1), non disponible en binaire pour OSX. Après avoir installé le framework SDL il faut ouvrir le projet XCode et corriger des problèmes de fichiers de config non trouvés : créer des liens symboliques de config.h (manquant) vers config-default.h (ln -s config.h config-default.h), et Makefile.conf (manquant) vers Makefile-default.conf. Régler la target sur 10.4 (si SDK 10.3 pas installé), la compilation du fichier emu.c (code de l'émulateur 68k issus du projet UAE) peut prendre plusieurs minutes (code extrêmement long).
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01-05-08 / 18:05 : OpenArena 0.7.6 / Lego Carnage Pro (cjed)
Une nouvelle version d'OpenArena est disponible, la 0.7.6 (275 Mo). On peut également trouver un mod sympa pour Quake 3 Arena (fonctionne également avec OpenArena), Lego Carnage Pro (19Mo, voir les vidéos, téléchargement via FilePlanet - requiert l'ouverture d'un compte, gratuit) !
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