french english

RSS 1.0 
 
 Login 
 Password 
 Créer un compte 
 
29-10-08 / 23:20 : Deus EX 3 : de mauvais choix ? (cjed)
D'après le blog Le joueur se lève, Deus EX 3, en préparation chez Eidos depuis un an, pourrait perdre l'âme et l'originalité du premier opus du fait de décisions visant à simplifier le jeu et la trame du scénario, le ramenant ainsi au rang de simple FPS.
 Commenter
29-10-08 / 22:07 : Blizzard Echoes of War : thèmes orchestraux (cjed)
Blizzard annonce Echoes of War, un CD de 70 minutes de musiques (15 morceaux) issues de leurs jeux (dont certains à venir : World of Warcraft: Wrath of the Lich King, StarCraft II et Diablo III), réarrangées par The Eminence Symphony Orchestra. Le CD sera disponible en novembre pour 30$ (également version Legendary Edition à 50$, qui contiendra un making of et des interviews).
On peut écouter 4 extraits.
 Commenter
27-10-08 / 22:25 : Codeweavers CrossOver : jour gratuit (cjed)
Codeweavers annonce la mise à disposition gratuite de CrossOver et CrossOver Games demain (28 octobre), pour les utilisateurs américains.
 1 commentaire
23-10-08 / 23:51 : iPhone : JellyCar / MazeFinger / iBall3D (cjed)
Parmi les nouveaux jeux gratuits pour iPhone sur l'AppStore, on trouve notamment : JellyCar (des mêmes auteurs que Trace, mais principe adapté pour faire avancer une voiture), MazeFinger, PacMan Lite (un seul niveau), et iBall3D (jeu de labyrinthe avec 3 décors différents).
 Commenter
23-10-08 / 23:35 : X-Plane 9.0.3 : instruments et navigation ILS (cjed)
Une mise à jour 9.0.3 de X-Plane pour iPhone est disponible. On peut lire le descriptif (et voir les nouvelles copies d'écran) ici. La carte (rajoutée dans les réglages dans la version 9.0.2) affiche à présent les fréquences NAVAID, et il est possible d'afficher en plein écran un panneau d'instruments, afin de définir une approche automatique (guidage ILS).
 Commenter
23-10-08 / 23:19 : Bugdom 2 & Nanosaur 2 : promos (cjed)
Pangea Software propose jusqu'à la fin de cette semaine une réduction de 75% sur Bugdom 2 (seulement 0,79 euros) et de 50% sur Nanosaur 2 (seulement 1,59 euros). Des mises à jour sont également disponibles : Bugdom 2 version 1.0.2 (amélioration du contrôle et des performances, correction de bugs mineurs), Enigmo 1.2 (petite amélioration des performances et copie des sauvegardes dans le dossier Documents du compte utilisateur OSX lorsque l'iPhone est synchronisé avec iTunes).
On peut aussi télécharger un strategy guide pour les 10 niveaux de Bugdom 2 (plans, conseils).
 Commenter
22-10-08 / 00:02 : Jeux : performances des nouveaux MacBook (cjed)
Alors que les nouveaux MacBook intègrent une extension QuickTime (AppleVAH264HW.component) permettant l'accélération matérielle du décodage des vidéos H264 HD via le chipet NVIDIA, MacWorld propose un comparatif des performances des MacBook et MacBook Pro dans les jeux, avec les versions précédents et un iMac.
Sur le MacBook la fréquence du CPU (2.0Ghz ou 2,4 Ghz) n'a pas d'influence sur le framerate, qui est de 4 à 6 fois plus élevé qu'avec l'ancien MacBook avec Intel GMA 3100. Le MacBook est légèremment plus rapide qu'un iMac 2,4Ghz équippé d'une ATI ATI Radeon HD 2400XT (sauf dans UT2004, le moteur d'Unreal ayant toujours été plus performant sur les ATIs). Enfin le nouveau MacBook Pro avec sa GeForce 9600M GT parvient à doubler et même tripler parfois le framerate par rapport au nouveau MacBook (pour la résolution max - native -, l'écart étant moins grand - environ 50% - à résolution plus basse). La version avec GeForce 9600M GT 512Mo apporte moins de 10% par rapport à celle avec 256Mo.

Les premiers modèles dans les deux gammes semblent donc plus intéressants pour les jeux, et le MacBook est tout à fait convenable (35 fps en résolution max sous Doom3 en qualité high, et 30 sous CoD4). La MacBook Pro arrive à plus de 90fps sous Doom3... à comparer avec un G4 1,25Ghz et Radeon 9000 qui peine à atteindre 20fps sous Doom 3 en résolution moindre (1024*768) et en qualité medium (8fps en comparaison sur l'ancien MacBook avec chipset graphique Intel, mais en qualité high).
 Commenter
20-10-08 / 23:39 : Test de FlatOut2 (cjed)
Macworld propose un test de FlatOut2, un jeu de course de type arcade, utilisant un moteur physique évolué. Le jeu en réseau est de plus possible, y compris contre des PC.
 Commenter
18-10-08 / 00:20 : Nanosaur 2 dispo / CubicMan Lite 1.4 (cjed)
Nanosaur 2 pour iPhone est finalement disponible sur l'AppStore (2,99 euros, comme pour Budgom 2 - était descendu à 1,59 euros il y a une semaine...) On trouve également une MAJ 1.4 de CubicMan Lite, qui corrige les blocages rencontrés sur la 1.3 sur les systèmes localisés (obligeait à passer en langue anglaise dans les préférences générales). La solution des 3 premiers niveaux est disponible ici.
 Commenter
17-10-08 / 00:34 : iPhone MarbleMash Full gratuit / X-Plane 9.0.2 (cjed)
Le jeu MarbleMash est à présent disponible gratuitement en verison Full, renommée MarbleMash Full 150 levels (la version Lite précédente offrait seulement 15 niveaux). Pour AquaForest cette période spéciale a duré quelques jours.
Enfin on trouve une MAJ 9.0.2 pour X-Plane : elle propose notamment 3 aéroports et une map (que l'on peut déplacer et manipuler).
 Commenter
17-10-08 / 00:13 : iPhone : Touch Hockey / Lux Touch (cjed)
Les deux nouveaux jeux gratuits de la semaine pour iPhone sont : Touch Hockey (un jeu de hockey avec palets en 3D, moteur graphique à 60 images/s, 9 niveaux single player... et jeu multiplayer en réseau via Wifi !) et Lux Touch, une version limitée (une seule carte) de Lux Delux (jeu de type Risk). Une version deluxe (payante) est prévue (plus de cartes, etc.)
 Commenter
16-10-08 / 23:19 : Jedi Knight sur mac Intel sans Windows ? (cjed)
Sur un G3 233 Mhz de 98 équippé d'une 3dfx Voodoo 1, il était possible de jouer grâce à Virtual PC 2 à Jedi Knight (Dark Forces 2) à 20 images/s, sans ralentissement gênant (une très lègère sacade seulement dans le framerate, à intervalle régulier de quelques secondes). L'expérience était incomparable en rendu et vitesse à ce que donnait le jeu sans carte 3dfx (rendu logiciel, très pauvre, et infiniment plus lent, quelques images par secondes seulement). Virtual PC 3 a ensuite permis le son stéréo (mono avec la version 2), tout en conservant les mêmes performances. Tout cela était possible grâce au codage des bits (endian) identique sur PC (et donc dans le jeu original) et sur la 3Dfx, évitant une conversion (les PowerPC eux utilisaient un codage binaire inversé).

Sur Mac Intel, si on ne désire pas installer Windows (donc hors BootCamp ou Parallels/Fusion) il est possible d'utiliser CrossOver (dérivé de WINE, qui est une réimplémentation des APIs Windows) ou Cider. Cependant Jedi Knight tourne très mal sous CrossOver (peut être même moins bien que sur G3 avec VPC sans 3Dfx) comme on peut le lire ici :
Star Wars Jedi Knight (Dark Forces 2): Installed fine. Menu UI doesn't update properly and becomes unreadable very quickly and cutscene video renders wrong. 3D support does not work, only software rendering. I can navigate the menus somewhat blindly and get into a new game. The framerate is maybe 1-2 fps - unplayable.
Des jeux plus récents (plus complexes) tournent pourtant très bien via ces couches de compatibilité logicielle : Half Life 2, etc.
 1 commentaire
14-10-08 / 22:48 : DFMod : solutions des 6 niveaux en vidéo (cjed)
En cas de blocage dans les 6 niveaux du DFmod pour JKA, on peut trouver des vidéos sur youtube :
niveau 1
niveau 2
niveau 3
niveau 4
niveau 5
niveau 6
 1 commentaire
11-10-08 / 16:39 : FieldRunners, Trace et Toy Bot Diaries Free (cjed)
FieldRunners est un nouveau jeu de stratégie (de type Tower Defense) pour iPhone (3,99 euros), le meilleur pour l'instant apparemment dans cette catégorie. On peut voir une vidéo ici. On peut également trouver un jeu gratuit et original, Trace, qui propose 6 environnements et 120 niveaux : dans ce jeu d'aventure on progresse en dessinant les éléments permettant d'atteindre l'objectif (la fin du niveau) ! Une vidéo est accessible.
Enfin une version gratuite de Toy Bot Diaries (quelques niveaux d'exemple) est disponible sur l'AppStore (le jeu complet coûte 2,99 euros).
 1 commentaire
08-10-08 / 23:38 : Nanosaur 2 pour iPhone bientôt (cjed)
Après Bugdom 2, Pangea Software annonce la sortie très prochaine de Nanosaur 2 pour iPhone. On peut voir des photos d'écran ici. Le rendu semble très convenable, même si on est loin des détails de la version mac (qui proposait en plus la vue stéréoscopique).
 Commenter
07-10-08 / 00:48 : Bugdom 2 et Kroll pour iPhone (cjed)
Après X-Plane 9, deux nouveaux jeux exploitant au maximum les capacités techniques de l'iPhone viennent d'apparaître sur l'AppStore : Pangea Software a réussi à porter Bugdom 2 sur iPhone (il s'agit de la version complète du jeu mac original en 3D). L'archive fait 63,2 Mo et le jeu est vendu 2,39 euros seulement. Ensuite on trouve Kroll (82,5 Mo et vendu 5,99 euros), un jeu d'aventure/combat en 3D.s
 2 commentaire
01-10-08 / 23:49 : Mystic Mine : vidéo (cjed)
Koonsolo annonce le développement de Mystic Mine, un jeu dans lequel il faut guider un wagon dans une mine, en actionnant de manière adéquate (et assez rapidement) des aiguillages. Une vidéo est disponible. C'est le genre de jeu qu'on attend pour iPhone. Il est pour le moment annoncé pour MacOSX, Windows et Linux, incluera 200 niveaux et proposera plusieurs objectifs/missions : Collect coins, Goldcutter, Blowup, Race, Drop the rocks, Collect diamonds, Collect frenzy, Goldrush Hold the lamp.
 Commenter