french english

RSS 1.0 
 
 Login 
 Password 
 Créer un compte 
 
29-03-09 / 19:33 : The Age of Ilathid : trailer 3 (cjed)
Comme annoncé dans les forums du jeu The Age of Ilathid, un 3ème trailer de cet autre Myst like prometteur est disponible. On peut lire une ancienne interview, et accéder au wiki.

En retrouvant les commentaires sur la news originale de mi-2005 (avant le début de la publication de mes morceaux récents sur musique-libre) je me demande si je ne devrais pas recontacter l'équipe de développement. D'ailleurs un nouveau membre a proposé il y a un an sa participation pour la musique et le design sonore.
 Commenter
29-03-09 / 18:37 : Alida : Myst like game / test / Rhem 4 (cjed)
Le jeu Alida, inspiré de l'univers Myst, est finalement disponible sur OSX (en plus de MacOS9 et Windows), et comporte 5CDs. Il est distribué par Got Game Entertainment, au prix de 23,69 euros (mais rupture de stock pour la version mac).
Des images et trailers sont accessibles ici, et on peut lire un test sur le site Just Adventure (également sur gameboomers.com, pc.gamezone.com, gamespot et mysterymanor.net).

Got Game Entertainment est également le distributeur de Rhem 3 (le prochain épisode, Rhem 4, est prévu pour fin 2009).
 Commenter
29-03-09 / 17:41 : Myst : images / musique dérivée (cjed)
Sur les forums du site Myst & URU Obsession on trouve une section dédiée aux épisodes de Myst, qui permet d'accéder à de nombreuses images :
riven.patchallel.com (Riven)
www.yantra3d.com (Riven)
www.dnihall.com (galeries d'images de tous les épisodes)
MX Files (modifications/panoramas)
mrillustrated.com (Myst pictures not apperaring in the game)

On peut également réécouter le morceau SC Alter, composé en novembre 2006 et inspiré d'une musique de Myst IV Revelation.
 Commenter
27-03-09 / 00:06 : Myst et Riven pour iPhone (cjed)
La version iPhone de Myst est en beta test, et on peut découvrir les premières photos d'écran ici. Un portage de Riven est également prévu (voir également quelques images).
 Commenter
25-03-09 / 23:12 : Ind Game Festival / Wolfenstein&dev iPhone (cjed)
Alors que les jeux iPhone ont marqué l'Independent Game Festival (parmi les finalistes on trouvait Edge, Zen Bound, et le plus ancien Dizzy Be), on peut lire un long article (retour d'expérience) de John Carmack au sujet du développement de jeux pour iPhone (problématiques d'optimisation), illustré par le portage de Wolfenstein (dont le moteur est basé sur l'ancien procédé de ray casting pour déterminer les éléments à afficher).
 Commenter
23-03-09 / 22:36 : Les nouveaux Mac Pro et les jeux (cjed)
Le site barefeats propose un test des nouveaux Mac Pro (et des anciens) dans divers jeux, avec les différentes cartes vidéo disponibles. Comme attendu les dernières cartes ATI sont bien plus rapides que les GeForce, et la fréquence des core est le second critère de vitesse (du fait que les jeux n'utilisent pas les core additionnels - donc le gain en bande passante distribuée des Nehalem n'a pas d'impact. Cela semble également le cas pour le fonctionnement multithread d'OpenGL sur OSX, à moins que les jeux testés n'utilisent pas cette possibilité - il aurait fallu tester avec WoW -, ou bien que les échanges de données entre la mémoire centrale et les processeurs soient limités dans ce cas - les données sont chargées une fois pour toutes dans la mémoire vidéo de la carte graphique, et les threads OpenGL des processeurs centraux ne font que contrôler l'exécution sur les unités de calcul du GPU).
 Commenter
19-03-09 / 23:31 : Alien Abuse : nouvelle référence action/shooter (cjed)
Alien Abuse est un nouveau jeu d'action/shooter/plateau pour iPhone, disponible sur l'AppStore pour seulement 0,79 euros. D'après la vidéo que l'on peut voir sur le site de l'éditeur il semble encore avoir repoussé les limites techniques (fluidité, contrôle) et pourrait devenir la nouvelle référence du genre. Les premières critiques sont toutes excellentes. De plus il propose 20 niveaux (20 heures de jeu).
 Commenter
19-03-09 / 23:22 : LiveFire FPS sur iPhone (cjed)
Ngmoco, l'éditeur de Rolando, a présenté LiveFire, un FPS multiplayer pour iPhone (via Wifi ou 3G) qui rappelle un peu Nexuiz. Comme avec Cube les déplacements et actions se font avec deux doigts, et la visée/direction avec l'accéléromètre. La profondeur de champ (FOV) semble très bien gérée (point encore mal maîtrisé pour de nombreux jeux iPhone). On peut voir une vidéo ici (format de vidéo basse qualité mais toujours impossible à lire sur un G4, alors qu'il peut lire du H264 480p... peut être du Flash ?)
 Commenter
19-03-09 / 23:06 : X-Plane Racing/Helicopter Lite / MAJ 9.09 (cjed)
Des versions Lite de X-Plane Racing et X-Plane Helicopter sont accessibles sur l'AppStore. Les sessions de jeu sont limitées à 30s dans ces démos.
On trouve également une MAJ 9.09 de X-Plane (améliore la fluidité du mode multiplayer).
 Commenter
19-03-09 / 23:01 : Rolando 1.1 / Bugdom 2 : MAJ 2.3 (cjed)
Une MAJ 1.1 de Rolando est disponible sur l'AppStore. Elle apporte 5 niveaux supplémentaires. On trouve également une mise à jour 2.3 de Bugdom 2, qui apporte des textures haute résolution pour les terrains, un D-Pad plus large et une utilisation mémoire plus faible.
 Commenter
18-03-09 / 23:44 : Caster : jeu d'action pour Mac/PC et iPhone (cjed)
Caster est un jeu d'action en 3D sorti en janvier 2009 sur PC et Mac. Il propose des environnements très variés et très réussis (réflection sur l'eau, déformations), et une animation très dynamique (rappelle quelque peu le jeu Lugaru sur mac). Le jeu est à présent annoncé pour iPhone pour le mois prochain.
En attendant on peut télécharger une démo Mac ou PC et accéder à des vidéos impressionnantes (3 trailers de la version desktop et une preview de la version iPhone).
Le jeu pour mac/PC n'est vendu que 4 euros (via téléchargement). De plus il est composé d'épisodes, qui seront proposés gratuitement comme extensions de la version initiale.
 Commenter
17-03-09 / 23:40 : Pangea se recentre sur l'iPhone (cjed)
Dans une interview de Pangea Software, on apprend que l'éditeur va se concentrer sur les jeux iPhone, marché qui rapporte bien plus que celui des jeux mac. Pour un seul développeur les gains se sont élevés à 1,5 million de $. Mais il ne faut pas oublier que dans le cas de Pangea les jeux étaient déjà développés, il a suffit d'effectuer un portage (sur une architecture système identique, excepté le système de contrôle différent et les optimisations nécessaires).
 Commenter
17-03-09 / 01:40 : Multiwinia : test (cjed)
Le site Appletell propose un test de Multiwinia sur mac, qui reçoit la note maximale. Ils rappelent l'inspiration de Tron pour les graphismes.
 Commenter
16-03-09 / 00:16 : X-Plane 9.30 : démo mac (cjed)
Une démo de X-Plane 9.30 (apporte notamment l'éclairage 3D des cockpits) pour mac est disponible ici (télécharger et lancer l'installeur, qui récupère les éléments - environ 1 heure de téléchargement à 250 ko/s). Elle fonctionne également sur G4.
 Commenter
14-03-09 / 01:19 : Sims 3 : interview et vidéo (cjed)
Macworld propose une interview (vidéo) d'EA au sujet des Sims 3. Les différents lieux sont complètement connectés (sans interruption), les ombres et reflets (eau, etc.) semblent réussis, et les nombreux personnages (dans les rues, etc.) rappellent les sites communautaires interactifs (ou WoW). Les graphismes de la vidéo semblent parfois moins fins que précédemment, plus simples et avec des couleurs plus pastels.
 Commenter
08-03-09 / 17:54 : Otto Matic pour iPhone (cjed)
Pangea Software a finalement ajouté la version iPhone d' Otto Matic sur l'AppStore. Le prix est plus élevé cependant (5,49 euros). La version mac est vendue 19,95$ (la dernière version, 3.1, est UB et compatible Leopard).
 Commenter
05-03-09 / 23:04 : Multiwinia disponible / démo (cjed)
La version mac de Multiwinia est disponible (19$, via téléchargement). Une démo est également proposée. Il nécessite un mac G5 ou Intel.
 Commenter
05-03-09 / 00:30 : X-Plane pour iPhone 9.08 : multiplayer (cjed)
Une mise à jour 9.08 d' X-Plane pour iPhone est disponible sur l'AppStore. Elle apporte le support du multiplayer (comme pour X-Plane Racing), un meilleur framerate, des améliorations des scénarios et du moteur physique.
 Commenter
04-03-09 / 23:48 : SW Force Lite / Toy Bot Diaries à 0,79c chacun (cjed)
Une version Lite de Star Wars: Force Unleased est disponible sur l'AppStore.

On trouve également à présent chacun des 3 épisodes de Toy Bot Diaries à 0,79 centimes (au lieu de 2,99 euros), pendant toute la durée (jusqu'au 16 mars) d'un concours permettant de gagner 10 000$ (tirage au sort). La trilogie revenant à 3$ (3*0,99$), il suffit d'un peu plus de 3000 achats supplémentaires durant cette période pour rentabiliser l'opération.
 Commenter
04-03-09 / 23:35 : iPhone Space Trader : moteur de Quake3 (cjed)
Space Trader est le premier jeu pour iPhone utilisant le moteur de Quake 3. Comme on peut le voir dans cette vidéo il semble bien plus fluide que Cube (et plus réussi graphiquement du fait du moteur plus évolué).
 Commenter
02-03-09 / 22:09 : ScummVM 0.13 : Midi/7th Guest (cjed)
Une nouvelle version de ScummVM, 0.13, est disponible. Elle apporte entre autres le support du Midi, et la prise en charge du jeu 7th Guest.
 Commenter