french english

RSS 1.0 
 
 Login 
 Password 
 Créer un compte 
 
22-12-10 / 01:12 : iAd Producer : éditeur visuel pour iAd JS (cjed)
Comme attendu, Apple présente iAd Producer, un éditeur basé sur WebKit permettant de créer graphiquement des animations basées sur le framework iAd JS, d'éditer le code javascript et le debugger. Le résultat semble bien meilleur que le prototype Edge d'Adobe. Une version pour le développement d'applications web (alla Atlas) pourrait donc être présentée lors de la prochaine WWDC.
 Commenter
14-12-10 / 02:47 : Adobe LiveCycle Services pour clients non Flex (cjed)
Adobe présente Data Services non-Flex native client SDK's for HTML5/JS, Android, Apple iOS and Java, pour sa solution LiveCycle (deux ans après la version initiale de CP2javaWS).
 Commenter
14-12-10 / 02:23 : Duke Nukem 3D iOS gratuit/émulateur Amiga (cjed)
Duke Nukem 3D pour iOS est gratuit sur l'AppStore pour une durée non précisée.

On peut également voir une vidéo de l'émulateur Amiga pour iPhone (à partir de 3GS) en cours de développement par Manomio.
 Commenter
14-12-10 / 02:16 : NOVA 2 / Broken Sword 2 (cjed)
Un trailer de NOVA 2 est disponible ici. Le jeu est attendu pour le 16/12 sur l'AppStore.
La suite de Broken Sword, The Smoking Mirror, est annoncée pour bientôt, et sera une version remasterisée.
 Commenter
14-12-10 / 01:24 : Riven pour iPhone soumis pour validation (cjed)
Riven pour iPhone (et iPad) a été soumis à Apple pour validation il y a plus d'une semaine, et devrait apparaître sur l'AppStore dans une à deux semaines. Comme indiqué sur les forums mystonline, les images seront de résolution 608x392 (résolution originale, aucun master plus grand n'ayant été conservé - et les logiciels utilisés à l'époque ne sont plus disponibles), mais adaptée à la résolution de l'iPhone 3G/GS (480x320) et l'iPad/iPhone 4 (960x640 - doublée - pour le moment, et ensuite 608x392 ou étendue).
 Commenter
14-12-10 / 00:26 : Salon de la musique 2010 (cjed)
Le salon de la musique 2010 de Paris (situé à La Vilette et moins étendu que les années précédentes porte de Versailles - on ne trouvait par exemple pas le stand Korg, ni Studiologic, et peu de logiciels), a été l'occasion de tester le Roland V-Piano :
La dynamique et l'expression sont étonnantes, meilleures que sur l'ensemble des pianos numériques. Le son est fidèle mais apporte un plus, comme une évolution du piano (avec une personnalité propre - comme on peut comparer la synthèse à base de samples et la synthèse FM). Roland a réussi une modélisation incroyablement plus fidèle et expressive que Pianoteq (et même davantage que sur un piano classique), qui donne envie de jouer (la qualité du clavier de des capteurs - progressifs - y contribue également).

Le Roland FP-4 (au son moins étouffé que le RD-GX300 et moins clair que le Natural Piano du RD-GX700) est une surprise : le son est un bon compromis, le look réussi, le clavier très honnête, et le poids réduit (15 kg). Le FP-7 n'est pas vraiment plus agréable (clavier un peu lourd et look sombre), mis à part pour les orgues à tirettes (modélisation) surprenants.

Le Yamaha Motif XF a semblé moins intéressant que le Motif XS (mais essai rapide) ou le Korg M50 testés lors du dernier salon. Enfin les Kurzweil n'ont toujours pas réellement évolué.
 Commenter
13-12-10 / 22:53 : Independence 2.5.4 vers 3.0 : installation et licences (cjed)
Voici quelques précisions sur la procédure de migration vers Yellow Tools Software Suite 3.0 (Independence Pro 3.0, Independence Live 3.0, Independence FX 3.0) depuis la version 2.5.4, et la mise à jour de la licence de la bibliothèque (Basic ou Pro) :

- Dans la rubrique My Account/Products de la User Area du site une fois connecté, saisir le numéro de série pour la version 3.0 reçu par mail.
Télécharger ensuite via la rubrique My Account/Downloads l'élément Yellow Tools Software Suite 3.0 et Yellow Tools Independence Basic (ou autre, nécessaire car contient les fichiers instruments - layers - mis à jour pour la version 3.0).

- Lancer l'installeur de la suite 3.0 une fois l'archive Yellow Tools Software Suite 3.0 décompactée. Les applications 3.0 remplacent alors celles de la version précédente dans Applications (de même que le YT E-License Manager). L'installer crée également un répertoire Yellow Tools dans Library/Appliction Support (partie système), qui contient la partie applicative (sous-dossier Independence), mais pas encore le dossier pour les licences (sous-dossier licences précisé dans la documentation. Le répertoire Library/Application Support/Yellow Tools/Independence/images files créé contient les fichiers images communs (Autoload Sinus, Origami, Special et vinyle noise).

- Créer un répertoire pour stocker les layers et images files de la bibliothèque (par exemple Independence Basic config), et y créer des sous-dossiers layers et image files.
Décompacter l'archive Yellow Tools Independence Basic.zip téléchargée, et copier le contenu de son dossier layers vers le dossier layers créé précédemment. Copier enfin les fichiers image files de l'ancien répertoire Yellow Tools Root Folder (uniquement ceux de la library, pas les fichiers communs) dans le nouveau répertoire image files créé précédemment.
Lancer Independence Pro 3.0, et dans l'onglet Libraries des Preferences, cliquer sur Add Library et pointer sur le nouveau répertoire créé précédemment pour la library (Independence Basic config par exemple). Cliquer sur sauveagrder et quitter Independence.

- Relancer Independence 3.0 et cliquer sur le bouton Activate Independence Pro (sinon message indiquant dans certains onglets - Mapping et Performance - que le logiciel fonctionne en mode non Pro). Le E-Licence Manager se lance. Copier le product code affiché (généré) et le coller sur le site (section My Account/Products) après avoir cliqué sur le bouton Activate pour la ligne Independence Software Suite 3.0. Attendre quelques secondes (recommencer plus tard si le serveur n'est pas disponible - si pas de réponse au bout de quelques minutes). Lorsque le message indiquant que l'activation a réussi apparaît, récupérer le response code qui vient d'être envoyé par mail, et le copier dans le E-Licence Manager.
Le sous-dossier licenses du répertoire Library/Application Support/Yellow Tools est alors créé, avec le fichier licence (.lic) pour Independence Software Suite 3.0.

- Relancer Independence 3.0 (les fonctionnalités Pro sont alors disponibles). Charger un instrument pour relancer le E-License Manager et créer un nouveau fichier de license pour la library : le product code indiqué n'est pas le même, mais on peut le remplacer par celui qui avait été généré lors de l'activation initiale de la library (pour la version 2.5.4), de même que le response code correspondant qui avait été reçu par mail. Le fichier licence est créé pour la library dans Library/Application Support/Yellow Tools/licenses (le fichier de licence précédent del'ancien répertoire Yellow Tools Root folder ne peut pas être utilisé). Aucune licence supplémentaire n'est décomptée.
L'activation de la library crée également un répertoire Yellow Tools dans le dossier Documents de l'utilisateur connecté, correspondant au répertoire utilisateur (onglet User Folders dans les Preferences Independence). Ce répertoire contient un dossier layers (sans fichiers instruments) et pas de répertoire image files (ces derniers sont recherchés dans le répertoire paramétré dans l'onglet Libraries des Preferences).
 Commenter
03-12-10 / 00:12 : CoreMidi pour iPhone via Wifi (cjed)
Apple propose la documentation de référence de Core Midi pour iOS 4.2 (auparavant seul Core Audio était disponible pour iOS). Le connecteur USB standard de l'iPhone ne permet qu'un mode passif (et donc pas l'échange de données Midi), ce qui nécessite l'ajout d'une interface/cable supplémentaire. Cependant l'objet MIDINetworkSession permet les communications Midi avec un mac via Wifi (la fonctionnalité réseau de CoreMidi - et sessions collaboratives - existe depuis des années sur MacOSX).
On peut lire des conseils d'implémentation ici.
 Commenter