french english

RSS 1.0 
 
 Login 
 Password 
 Créer un compte 
 
27-08-07 / 23:23 : MacGlide 0.13b1 (cjed)
Une nouvelle version de MacGlide est disponible sur Macgamefiles. Pour rappel cette bibliothèque partagée permet d'émuler une carte 3dfx Voodoo, en mappant les appels Glide vers des instructions OpenGL, et donc de jouer à de vieux jeux tels Carmageddon, Myth, etc.
Et une petite astuce pour faire fonctionner le jeu Driver !
 Commenter
24-08-07 / 00:18 : Kotf : les 6 épisodes de Star Wars en MOD (cjed)
Le site Knights Of The Force (kotf) travaille depuis 2003 sur un MOD pour Jedi Knight : Academy destiné à recréer les 6 épisodes de Star Wars ! Le tout pèse près de 2 Go et sera téléchargeable dans quelques jours (en deux parties d'1 Go), l'équipe terminant actuellement les scripts d'installation. Des photos d'écran sont disponibles ainsi qu'un teaser.
 Commenter
22-08-07 / 22:43 : MAME OS X 0.118 (cjed)
Une nouvelle version 0.118 de MAME OSX est téléchargeable sur Macgamefiles. En plus d'une interface revue pour les réglages et de la synchro avec Mame 0.118 elle apporte le support de plusieurs claviers et souris simultanément.
 Commenter
20-08-07 / 18:30 : Mod Jedi Knight pour JK Academy (cjed)
Un mod Jedi Knight : Academy destiné à recréer entièrement Jedi Knight (DF2) est également en développement. On peut voir quelques copies d'écran ici. Le projet a débuté il y a 3 ans (travail sur les textures) et depuis deux ans le travail sur les niveaux avance de manière régulière. Les 21 niveaux originaux sont prévus dans le mod.
Une remarque que je partage trouvée sur la page de description du mod :

"...the levels were huge and very well designed—take a look at the Nar Shadda maps, for example. You just don’t get that sense of sheer immense height and scale from any of the levels in JO or JA

J'ai toujours pensé que cela venait du moteur de JK, le moteur de Quake 3 utilisé par les suivants (JK2 Outcast et JK Academy) recréant moins bien les perspectives.

On apprend également qu'une pétition a été ouverte pout demander à LucasArts de livrer gratuitement le code source du moteur de JK à la communauté.
 Commenter
19-08-07 / 12:24 : RC Helicopter Simulator 2.0 (cjed)
RC Helicopter Simulator 2.0, disponible à présent en universal binary, est un jeu de simulation d'hélicoptère sorti depuis les premières versions d'OSX (10.1). Le pilotage peut se faire via le clavier, un joystick, et même depuis une vraie télécommande radio. C'est sur macgamefiles.
 Commenter
19-08-07 / 12:20 : Nouveaux jeux EA dispos sur l'Apple Store (cjed)
EA a finalement annoncé la disponibilité sur l'Apple Store de ses 4 premiers portages de jeux récents sur mac : Harry Potter and the Order of the Phoenix, Need for Speed Carbon, Battlefield 2142 et Command & Conquer Tiberium Wars. Ces portages utilisant Cider, l'absence de communication d'EA ces dernières semaines avait semé le doute sur sa viabilité.
 Commenter
18-08-07 / 00:22 : Sierra : les musiques des jeux dispos (cjed)
Le site Quest Studio propose les musiques des jeux Sierra des années 80 et 90, au format audio non compressé et en Midifiles (GM et sysex destinés au Roland MT32). Le Roland D20 acceptait le fichier système exclusif pour MT32, j'avais eu a retoucher quelques sons de la banque de patchs MT32 pour le jeu Space Quest 3 (voir également cette thread).
Le résultat était alors impressionnant avec le D20 (bruitages, instruments) et contribuait à sublimer l'ambiance (notamment la musique dans le Monolith Burger...)
 Commenter
17-08-07 / 22:52 : Tout sur Dark Forces (cjed)
Dark Forces s'est distingué sur mac par des performances étonnantes (notamment comparé à Marathon), puisqu'il était complètement fluide sur un LC475 (68040 à 25 Mhz) en 640*400, et utilisait le Thread Manager du système 7.5.
Aaron Giles, bien connu sur mac pour son travail sur MacMame et responsable du portage de DF sur mac chez LucasArts, avait réussi l'exploit de faire tenir le jeu sur 4,5 Mo en mémoire (contre 8 Mo sur PC) grâce à un mécanisme de swap optimisé, et à augmenter la résolution (320*200 sur la version PC...) à 640*480, avec même un mode haute définition pour PowerPC uniquement, tout en gérant la musique via les instruments QuickTime.

Le magazine Byte revient sur cette époque et sur le moteur de Dark Forces. Aaron a ensuite intégré Connectix pour travailler sur Virtual PC 3, puis sur VGS... et a rejoint Microsoft lors de son rachat, alors qu'Apple sortait MacOSX...

Il est possible de télécharger un Mod (2ème démo) pour Jedi Knight : Academy qui intègre les 3 premiers niveaux de Dark Forces portés sur ce moteur plus moderne. La 3ème démo du Mod comportera les 6 premiers niveaux portés. Une vidéo impressionante est disponible ici.
 1 commentaire
16-08-07 / 22:23 : Cider : interview sur le piratage (cjed)
Macworld propose une interview de Transgaming au sujet du détournement de Cider pour faire fonctionner d'autres jeux PC que ceux pris en charge (vendus).
 Commenter
15-08-07 / 13:46 : Doom sur iPhone (cjed)
Le portage de Doom sur iPhone progresse. Le son n'est pas encore supporté, de même que les contrôles (seul le mode demo est utilisable donc). En effet l'iphone ne dispose pas de touches et le développeur doit réfléchir (wiki en ce sens mis en place) à une manière de présenter les contrôles virtuels (comme sur l'émulateur NES qu'il a porté auparavant sur l'iPhone).
 Commenter
15-08-07 / 13:40 : Démo de Ratatouille (cjed)
Une démo du jeu Ratatouille est disponible... pour PC uniquement pour le moment (ou sur mac via BootCamp ou les virtualiseurs). Cette fois le jeu dérivé du superbe film semble très réussi. Le jeu complet est hybride PC et Mac et est disponible ici.
 Commenter
15-08-07 / 13:36 : Id Software interview : Quake0 & prochain Quake (cjed)
Une interview d' Id Software sur gameriot.com donne quelques précisions sur les projets Quake Zero (internet) et le prochain Quake (basé sur le nouveau moteur id Tech 5).
 Commenter
08-08-07 / 19:09 : Comparatif Radeon HD 2600 Pro / NVidia (cjed)
Le site Presence PC propose un comparatif des nouvelles cartes Radeon Mobility (HD 2600 Pro du nouvel imac, HD2600 XT plus performante) et des NVidia 8600 GT et 8600 GTS.
 Commenter
06-08-07 / 18:08 : Quake0 / HD Rage developer walkthrough (cjed)
Shacknews propose une nouvelle vidéo issue de la QuakeCon, HD Rage developer walkthrough (443 Mo). Une version non HD mais complète (plus de 50 minutes) est également téléchargeable (849 Mo).
id Software a également annoncé le développement d'une version gratuite de Quake 3 jouable depuis un navigateur web (Quake 0), et un projet de jeu Quake utilisant le nouveau moteur id Tech 5.
 Commenter
04-08-07 / 14:35 : Id Software Rage Trailer (cjed)
Id Software a présenté son nouveau jeu, Rage, basé sur la nouvelle version de son moteur 3D, l'iD Tech 5 (le jeu sortira sur Mac, PC et consoles). Un trailer HD peut être téléchargé ici sur FileShack. Via le lien download on peut soit télécharger tout de suite (sans créer de compte) à 150 kb/s, ou créer un compte (gratuit) et télécharger à 500 kb/s (taille 68 Mo).
 Commenter
04-08-07 / 14:27 : Star Wars: Empire at War : test (cjed)
Macworld propose un test de Star Wars: Empire at War. Ils ont apprécié le jeu mais celui-ci est mac Intel seulement.
 Commenter
04-08-07 / 14:25 : StuntMANIA!Pro 1.1.1 (cjed)
StuntMANIA!Pro 1.1.1 est un jeu de stunt car. Une démo peut être téléchargée sur macgamesfiles. Les contrôles ne sont pas évidents mais les graphismes sont originaux.
 Commenter
02-08-07 / 00:09 : Cider cracké (cjed)
Une vidéo sur Google Video présente un imac Intel faisant tourner divers jeux PC à partir de la version de Cider livrée avec X3 reunion. Ainsi des jeux comme Collin Mac rae 2005, GTA San Andrea, Richard Burns Rally, GTR 2, Far Cry, ou Hitman contract, fonctionnent alors qu'aucun portage officiel n'existe.
 Commenter