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31-07-08 / 22:28 : Mod JKA : StarWars Movies Duels (cjed) |
Dans le même genre que Kotf, on trouve depuis mai un autre mod pour Jedi Knight Academy qui permet de revivre des scènes des 3 premiers films, StarWars Movies Duels. La version 1.0.1 disponible propose 10 scènes de type duels, mais la version 2.0 en cours de réalisation proposera des missions single player plus complètes que de simples duels (et également un installer en .rar - actuellement .exe pour la 1.0.1). |
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29-07-08 / 23:53 : Vidéo de JK avec mod JkPro (cjed) |
Voici une longue vidéo de Jedi Knight (DF2), utilisant un mod nommé JkPro : This mod is created to improve gaming quality in online gameplay. The weapons are replaced by a brand new pack of fresh weapons. It includes an M16 assault rifle, Ak-47, Spectre, and much more... The weapon are also more fun to shoot than the originals from the game.. On trouve aussi un site avec des ressources sur JK. |
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26-07-08 / 23:25 : id Software très confiant pour les jeux iPhone (cjed) |
John Carmack d'id Software parle à nouveau de son intérêt pour le développement de jeu iPhone (parmi un portage de Quake, Wolfenstein et/ou Orcs & Elves). Selon lui l'iPhone est aussi puissant qu'une Xbox ou une PlayStation 2, et possède même davantage de mémoire. Il est confiant sur la profitabilité de ce marché à long terme. |
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22-07-08 / 23:06 : Wakfu : vidéo (cjed) |
Une vidéo du jeu Wakfu, présenté il y a un peu plus d'un an, est disponible ici. |
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21-07-08 / 22:26 : Test de Neverwinter Nights 2 (cjed) |
Maclife.com propose un test de Neverwinter Nights 2. Apparemment le scénario et l'immersion sont bons, mais les graphismes sont quelque peu décevants (et le jeu ne fonctionne que sur mac Intel). |
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21-07-08 / 22:18 : Cybersaurus et 3D Zapman pour iPhone (cjed) |
Le site iphone3dgames propose deux jeux pour iPhone, Cybersaurus et 3D Zapman (un Pacman en 3D). On peut télécharger des versions de démo ici (mais pour firmware 1.1.4 seulement pour le moment, donc pas encore pour l'iPhone3G). Les prix des versions complètes sont respectivement 9,99$ et 6,99$. Un iPhone jailbreaké est requis pour installer les packages depuis le repository. |
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20-07-08 / 20:34 : MAME sur iPhone (cjed) |
Un portage de MAME sur iPhone, iphone-dsl-mame, est disponible depuis un an. Cependant seul le code source est fourni (pas de binaire, donc connexion au repository SVN nécessaire depuis Xcode et compilation). De plus les performances ne semblent pas bonnes selon engadget. Il ne s'agit probalement pas d'une limitation de l'iPhone puisque les autres émulateurs font bien mieux. On apprend dans les commentaires que le problème viendrait de l'accès à la mémoire vidéo, qui n'est pas encore direct. Notamment le framework SDL utilisé, multi-plateforme, appelle probablement sur OSX des APIs assez génériques, et n'exploite pas les optimisations disponibles : par exemple l'utilisation d'une NSImageRep pour écrire rapidement des points (car non gérés à la base par Quartz - gère uniquement des paths Bezier et des rectangles - bien plus lent). Je doute que l'accès direct à la mémoire vidéo soit possible de toutes façons via Cocoa (pourrait provoquer des bugs/artefacts d'accès concurrent), l'optimisation via une NSImageRep étant la meilleure référencée dans le livre Cocoa Programming (mais il est vrai que SDL est du C/C++, donc du Carbon). |
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20-07-08 / 20:11 : Quake4iphone en cours de dev (cjed) |
L'auteur des émulateurs psx4all et gpSPhone pour iPhone à ZodTTD.com, a démarré le portage pour iPhone et iPodTouch de Quake, quake4iphone. On peut voir une vidéo impressionnante (version de développement). |
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20-07-08 / 19:06 : Emulateurs pour iPhone3G / ZiPhone / Cydia (cjed) |
Sur l'iPhone, en plus des quelques jeux gratuits disponibles sur l'App Store (et des autres payants, dont certains sont excellents - et ce n'est que le début), on peut installer 3 émulateurs :
- un émulateur NES, NES.app (mais le package pour l'application Installer de l'iPhone n'est pas encore fourni),
- psx4all (de ZodTTD), un émulateur Playstation 1. Le nombre de jeux supportés est limité et les performances très variables (de 5 fois plus lent à acceptable - 16-30 fps au mieux). On peut lire un tutorial sur ituto.fr (également un pas à pas vidéo), et voir des vidéos de Medal of Honor ou Driver. Les jeux PS1 (archives roms compatibles : .ISO .BIN .IMG .Z .ZNX) font cependant entre 250Mo et 700Mo.
- gpSPhone 1.5.0, un émulateur GBA. On peut lire un tutorial complet ici (installation, transfert des roms des jeux) ou là (et également ici).
Dans tous les cas il faut pouvoir accéder au système de fichier de l'iPhone (transfert via SSH depuis un PC - utiliser WinSCP - ou un Mac - utiliser Transmit) pour y copier les roms des jeux (et le bios PS1 pour psx4all), à des endroits bien précis. Pour l'application (émulateur) elle-même il faut passer par l'application Installer de l'iPhone (on rentre l'adresse internet du repository - connexion Wifi ou 3G requise donc). Mais l'iPhone OS interdit (fonction bridée) l'installation d'applications autres que celles accessibles via l'App Store ! Ainsi il faut débrider (jailbreak) le système de l'iPhone via un utilitaire, ZiPhone, qui n'est malheureusement pas encore disponible pour l'iPhone3G et le firmware 2.0 (qui a supprimé la faille exploitée par ZiPhone sur le firmware 1.1.3).
MAJ : l'équipe iPhone-dev-team vient tout juste de mettre à disposition une mise à jour de son outil, Pwnage Tool (en version 2.0), qui permet le débridage et donc l'installation d'applications tierces (autres que celles de l'App Store) sur l'iPhone3G (firmware 2.0). Cet outil (universal binary pour Leopard, à l'interface très réussie) prend en charge l'installation sur l'iPhone d'une nouvelle application, Cydia, qui fonctionne de la même manière que l'Installer.app de l'iPhone OS, mais sans sa limitation. Voir également les premiers retours et indications sur les forums Macbidouille. |
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17-07-08 / 23:35 : L'iPhone3G aussi puissant qu'une Dreamcast (cjed) |
Récemment l'iPhone3G était considéré comme à mi-chemin entre la Nintendo DS et la PSP en termes de performances, et selon Sega elle serait aussi puissante que l'ancienne console Dreamcast. Certains estiment par contre qu'elle ne convient pas vraiment en temps que contrôleur (pas de touches, pas de joystick), et espèrent la sortie d'accessoires en ce sens. |
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17-07-08 / 00:22 : id Software Rage produit par EA (cjed) |
Le prochain jeu d'id Software, Rage, basé sur le nouveau moteur id Tech 5, sera produit par EA. Auparavant les jeux id Software étaient produits par Activision, mais ils continuent cependant de travailler ensemble, notamment sur le prochain Wolfenstein. On peut lire une interview de John Carmack sur Ign. |
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08-07-08 / 23:51 : Preview de Multiwinia (cjed) |
Le site IGN.com propose une preview de Multiwinia, la version multiplayer online du célèbre Darwinia. L'équipe de développement aurait rajouté au dernier moment la possibilité de vue à la première personne. Le jeu est attendu en septembre sur PC, et en décembre sur console Xbox. On peut espérer le portage sur mac par Ambrosia Software. |
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06-07-08 / 22:07 : Kotf finalement dispo (cjed) |
Kotf, le fameux mod pour JKA qui semblait un fake (des années d'attente et des dates de sortie à chaque fois non respectées) et a fait scandale (ne serait qu'une collection de travaux effectués par d'autres équipes de moders - sans leur avoir demandé la permission -, utiliserait du matériel sous copyright et a été de plus vendu pendant plusieurs mois) est finalement disponible (voir le lien torrent - 1,25 Go - et les détails).
L'installeur est cependant un .exe, et il faudra donc le lancer sur Windows pour pouvoir récupérer les fichiers .pk3 afin de le faire fonctionner avec la version OSX de JKA. D'après les réactions sur youtube il ne contiendrait finalement pas de virus, mais comme tout .exe il reste suspect. |
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06-07-08 / 01:25 : Dark Forces JKA mod demo 3 / DarkXL (cjed) |
Le mod Dark Forces pour Jedi Knight Academy, dont la 2ème démo avec été proposée il y a un an (avec les 3 premiers niveaux sur les 14 originaux, retravaillés complètement), est à présent disponible en version finale (480Mo)... qui n'inclut cependant que 6 niveaux sur les 14 prévus (les 6 premiers). Il ne semble pas qu'une autre version soit prévue.
Via le site DF-21 on peut aussi découvrir le projet DarkXL, qui correspond à l'écriture d'une version spéciale de DF utilisant l'accélération 3D et proposant la haute résolution (voir les quelques screenshots dans la thread). Elle utilisera les fichiers de données du jeu d'origine, et fonctionnera donc avec tous les niveaux (14) et les différents mods. Une seconde version (extended) apportera de nouvelles fonctionnalités : real-time lighting, slopes, dual adjoins, vertical adjoins, better model support (md2 and/or md3) and more.. Il ne faut oublier que la version mac de Dark Forces avait déjà été améliorée par rapport à la version PC (résolution doublée). Le développeur n'est pas contre un portage (par une autre personne) sur OSX de DarkXL.
MAJ : l'équipe originale semble en effe avoir abandonné le développement du mod DF. Leur version (dite finale) inclut seulement les 6 premiers niveaux, mais ils donnent également accès à toutes leurs ressources (extras_dfmod_2008.zip), de même qu'à un niveau supplémentaire quasiment terminé (8. Robotics Construction Facility). De plus une nouvelle équipe de moders à pris le relai depuis mars, Dark Forces Mod, Part 2 : on peut voir l' état de développement des 8 niveaux restants au moment de leur reprise, et suivre l'avancement sur le blog de la nouvelle équipe (dont quelques screenshots).
Concernant le mod Jedi Knight df2mod pour JKA, un outil de conversion des fichiers map JK (.jkl) vers JKA (.map, format Quake3/Radiant) a été réalisé, mais le travail principal (recréation des textures) reste à faire. Une thread a d'ailleurs été ouverte en ce sens.
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06-07-08 / 00:34 : Star Wars Force Unleashed : pas sur PC (cjed) |
LucasArts a annoncé en début d'année que Star Wars: Force Unleashed, attendu pour le 16 septembre (2008), ne sera finalement disponible que sur console (pas sur PC). Une pétition a été créée pour tenter de faire changer d'avis l'éditeur. Néanmoins, une fois le jeu amorti par les ventes sur consoles (un deal a sans doute été conclu avec les fabriquants de consoles, dont ce jeu pourrait relancer les ventes - notamment la PS3), il est fort probable qu'il sorte ensuite sur PC... et peut être sur OSX. |
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01-07-08 / 23:32 : MAJ UB Chessmaster 9000 / LEGO WeDo (cjed) |
Feral propose un patch universal binary pour Chessmaster 9000.
De son côté LEGO annonce un kit d'initiation à la robotique, WeDo, composé d'une interface USB pour PC, 158 briques colorées (incluant roues et leviers), deux capteurs et un moteur. |
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